Mercredi 11 octobre 2017
C’est le jour que nous attendions depuis longtemps et il est annoncé un grand soleil toute la journée. Pour tout dire, il est 8h00 et il est déjà bien présent.
Nous nous installons sur le parking des chutes à 08h30. On nous fait stationner sur le parking pour handicapés et juste devant l’entrée piétonne du parking. Ils prennent vraiment soin de nous. Déjà hier soir lorsque nous avons pris le bus pour sortir du parc d'Iguaçu (Brésil), on nous a fait sortir de la file d'attente pour nous faire monter les premiers.
Nous arrivons aux caisses, juste à temps, nous n’avons pas plus de 10 mn d’attente mais les bus arrivent en grand nombre et les files d’attente atteignent vite des proportions monstrueuses.
Nous entamons la promenade en suivant les conseils du guide du routard. Nous prenons le train à la gare centrale pour nous rendre à la gare des cataratas et nous suivons les indications pour rejoindre le circuit inférieur, 1400m.
Les passerelles sont très pratiques, bien entretenues et tout est très bien indiqué.
Nous arrivons rapidement devant un spectacle à couper le souffle.
Une bonne douche donnée par le Salto Bosseti nous fait le plus grand bien. La balade sur les passerelles est très agréable mais très chaude. Nous avons finalement de la chance, nous pouvons visiter le parc sous le soleil. Il y a très peu de monde sur le circuit inférieur et nous pouvons faire des photos tranquillement. Nous ne pouvons par contre pas accéder à l’ile San Martin, le niveau d’eau étant trop haut.
Nous prenons un café dans le petit snack à la fin du parcours inférieur et celui-là va avoir trouvé son bonheur. C’est pourtant marqué partout qu’il ne faut pas les tenter et le jeune homme aura juste le temps de récupérer son paquet. Nous nous dirigeons ensuite vers le circuit supérieur 1750m.
En chemin,
Il vaut mieux ne pas avoir un nid de celle-ci près de chez soi.
Sympa la bestiole!
Le salto Bosseti, celui qui nous a bien douché une heure plus tôt.
Il semblerait que nous ne soyons plus tout seul.
En tout cas c’est un spectacle grandiose.
Il est passé midi lorsque nous revenons à la station de train « Cataratas » 30 mn d’attente.
Quelques empanadas et nous embarquons en direction de Garganta del diablo. Le petit train écologique parcours 3 kms avant de nous lâcher au début de la passerelle qui doit nous mener au clou du spectacle.
Ces douches sont les bien-venues.
1100m de passerelle au-dessus du Rio Iguazu très encombrée........
......pour arriver à cela. Nous ne pouvons plus dire un mot, c’est à couper le souffle et une fois de plus nous sommes comme scotchés et nous avons l’impression de ne plus pouvoir quitter des yeux ce spectacle éblouissant. Le bruit des chutes est lui aussi impressionnant.
Les martinets à tête grise, emblème des chutes d’Iguazu font leur show.
Il est 16h00 et il fait vraiment très chaud, nous décidons de rejoindre, ce soir encore le camping, la piscine nous appelle.
Nous récupérons le camping-car. 43° à l’intérieur et le frigo tourne à fond, heureusement ! Cela nous permet de prendre un bon jus de fruit bien frais.
Piscine jusqu’à ce que l’orage nous déloge. Une bonne pluie mais cela ne rafraîchit pas l’atmosphère, 30° dans le camping-car à 22h, la nuit va être difficile.
Retour accueil Tranquiloubilou aux Amériques Parque de los Aves
Commenter cet article