Une petite demi-heure pour les formalités et nous voilà de retour en Argentine. La fastidieuse Ruta 14 que nous avions déjà prise en sens inverse en juin dernier et nous bivouaquons le soir dans une station Ypf juste à la fin de la 4 voies.
Samedi 6 octobre 2017
Nous quittons notre stationnement peu après 7h00, ce qui devrait nous permettre de rallier Puerto Iguazu ce soir.
Toujours la Ruta 14 mais là il n’y a plus que 2 voies et de nombreux camions.
Ruta 105 ; cette route nous l’avions déjà prise pour rejoindre Posada et les missions. Nous avions été étonnés de cette belle 4 voies équipée de feu tous les 500 m pour laisser le passage à des chemins de terre.
Ruta 12 ( Argentine en camping-car)
Ruta 12 et nous déjeunons sur un parking Ypf, c’est en encore le plus pratique si l’on ne veut pas perdre de temps à chercher un endroit agréable. La ruta 12 est très chiante, 300 kms d’innombrables côtes et descentes qui nous font passer de 100 à 250m et la vitesse de Tranquiloubilou oscille de 90 à 110 et 60 km/h. Cela devient très vite gonflant.
De plus vers 16h00, éclate un violent orage alors que nous ne sommes plus qu’à 56 kms de Puerto Iguazu. Heureusement nous sommes juste devant le parking d’une station-service. Un petit chocolat chaud, - est-ce bien approprié il y a 30° dans le CC- le temps que cela se calme et nous reprenons la route. Quelques courses dans un supermercado et nous nous installons, à la nuit tombante, sur la pelouse de « Castillo Iguazu ».
Notre première action est évidemment de prendre un bon bain dans la superbe piscine du camping.
Commenter cet article