Mardi 02 mai 2017
A 6h30 nous sommes au petit déjeuner. Le chauffage, dans les chambres ne fonctionne plus le matin et le café nous réchauffe un peu. Nous reprenons la piste à 7h00.
Le soleil levant inonde les dunes.
A moins qu’elle n’ait été parachutée, preuve est qu’il n’y a pas besoin d’un 4X4 pour arriver ici.
Premier arrêt à Arbol de piedra...
….avant de payer l’entrée dans le parc national Eduardo Avaroa dans le Sud-Lipez......
Parc Eduardo Avaroa, Laguna Colorada (Bolivie en camping-car)
...... et de nous rendre à la laguna Colorada. Laguna Colorada qui nous a plutôt déçu. D’abord nous n’y voyons pas cette couleur rouge annoncée et il n’y a pratiquement pas de flamands. Mais c’est quand même superbe.
Retour sur la piste….
Parc Eduardo Avaroa, Geyser de Sol de Manana (Bolivie en camping-car)
…et direction les geysers de Sol de manana.
Parc Eduardo Avaroa, Désert de Dali (Bolivie en camping-car)
Nous traversons ensuite le désert de Dali. Les couleurs sont splendides. Les photos ne reflètent malheureusement pas ce que nous voyons. On reste sans voix devant un tel spectacle.
Nous l'avons photographié sous tous les angles, à San Pedro de Atacama, le Licancabur.
Parc Eduardo Avaroa, le Licancabur (Bolivie en camping-car)
Puis au pied du Licancabur vient la laguna verde. Nous arrivons juste à temps pour assister à son changement de couleur. Nous ne repartons que lorsqu’elle affiche sa robe turquoise et filons vers la Laguna Chalviri et les thermes de Polquès.
40mn d’arrêt pour la baignade et déjeuner. C’est trop court d’autant plus qu’il y a un monde fou dans la piscine. Voilà l’avantage du camping-car. Nous aurions pu bivouaquer auprès de la laguna Colorada et attendre de voir sa couleur rouge, attendre les flamands. Nous aurions pu bivouaquer aux thermes de Polquès et nous baigner l’après-midi lorsque tous les tours opérators auraient quitté les lieux. En tout cas il n’est pas question pour nous de faire trempette avec 30 personnes dans 10 m2.
Raynaldo prend la piste par la laguna Caipina, grande réserve de borax dans le Nord-Lipez, pour rejoindre Villamar et Alota, et nous pouvons apercevoir au loin la laguna colorada, bien rouge.
Quelques peluches sur le bord de la route....
Le soleil se couche sur Uyuni et c’est peu après 18h00 que Raynaldo nous dépose à notre hôtel.
Retour accueil Retour vers l’Argentine Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article