Lundi 13 mars 2017
Réveil en fanfare ce matin. Un camion dépose 7 gars avec débroussailleuses et évidemment au lieu de commencer à tondre la pelouse par le fond du terrain où il n’y a personne, ils commencent devant les camping-cars, au pied des tentes où les campeurs dorment. Amusant,non ? Le beau temps est revenu ce matin. Le camping de Salta n’a rien de très chouette. Son seul avantage est d’être dans Salta à 3 kms du centre-ville et peut-être aussi son immense piscine mais elle est vidée à la reprise des classes qui annonce la fin de la saison touristique. Nous ne nous baignerons donc pas. Nous quittons Monique et Erick Vers 10 heures et nous nous rendons chez Fiat. Il faut maintenant solutionner ce problème de fumée noire. Il est évident que le problème vient du turbo car le véhicule émet maintenant un sifflement en reprise. Accueil très sympa chez Fiat Le chef d’atelier nous fixe rendez-vous demain matin 8h et nous indique un spécialiste de la suspension afin de faire vérifier la réparation des supports.
En nous rendant à l’adresse indiquée nous passons devant un grand centre commercial, nous nous arrêtons pour faire nos courses. A la sortie du magasin, nous trouvons le camion des boulégon à côté de nous. Nous déjeunons sur place et filons ensuite chez «La playa del elastico ». La réparation sur le support gauche n’a pas tenu. Nous prenons rendez-vous pour mercredi matin 8h. Ce n’est plus une retraite, c’est pire que lorsque l’on bossait. Quelle misère !!!!!!!!!!
Il est 17 heures quand nous nous installons à nouveau au camping de Salta. Mise à jour du blog et contacts skype.
Mardi 14 mars 2017
Ciel tout gris. A 8 heures nous sommes reçus au garage Fiat et nous faisons la connaissance de Marc étonné de voir un camping-car français ici. Marc est français. Il a un accent québécois. Il y a vécu 40 ans et vit maintenant depuis quelques mois à Salta. Marc fait l’interprète et c’est évidemment plus facile pour nous. Le chef d’atelier après avoir contrôlé le véhicule avec l’ordinateur nous emmène faire un essai et confirme que Tranquiloubilou manque de puissance. Il nous donne l’adresse d’un spécialiste du turbo. Marc nous laisse toutes ces coordonnées en cas de problème et c’est très sympa. Nous filons chez Turbo Salta. Le mécano nous confirme que le turbo manque de pression et nous fixe rendez- vous pour jeudi.
Nous sommes de retour au camping peu avant midi. Le soleil commence à montrer le bout de son nez. Contacts avec la famille, Skype est bien pratique lorsque les gens comprennent qu’il faut laisser l’ordinateur allumé pour que l’on puisse les joindre.
Mercredi 15 mars 2017
Ce matin aussi le ciel est gris. A 8 heures le patron de Playa del elastico ouvre le portail et nous guide pour garer le camion dans l’atelier. Nous lui laissons le véhicule et allons nous installer à la station Ypf juste à côté. Ce n’est pas trop mal comme salle d’attente, nous n’avons que 3 heures à passer. Café, wi-fi, impeccable ! C’est vers onze heures lorsque je vais voir où en sont les travaux que les choses se gâtent. Le plateau triangulaire qui soutient le support droit est en dentelle, les écrous prisonniers sont passés au travers du châssis. Le mécano est en train de fabriquer un plateau pour souder au châssis et nous ne pourrons récupérer le camion que vers 17h. Retour à la station. Le soleil est de retour mais nous n’avons pas trop le moral pour bouger. Nous restons à la station et nous nous délectons d’un infâme menu fast-food. Ce n’est vraiment pas étonnant qu’il y ait tant d’obèses ici tout. Leurs sandwichs contiennent toutes les merdes possibles et imaginables et en plus c’est servi d’office avec cet horrible breuvage marron américain. Nous arrivons à le faire remplacer par de l’eau.
Nous récupérons effectivement le camion à 17h. Les deux supports de lames sont consolidés, Ars 1000 (60€ pour 5 heures de boulot) et c’est effectivement là que je m’aperçois qu’on a fait une bêtise lorsque l’on a payé plus cher, que ce qu’il demandait, le mécano de Molinos.
Retour au camping et c’est peu avant l’heure de l’apéro qu’arrivent Martine et Gérard. Un orage fort s’abat sur le camping et il faut attendre une accalmie pour qu’ils nous rejoignent afin de déguster un petit pisco.
Jeudi 16 mars 2017
Ciel encore tout gris. Nous déposons Tranquiloubilou chez Turbo Salta à 9h00 et nous convenons de repasser à midi pour savoir si, ils réparent le turbo ou si, ils le remplacent.
Nous allons faire un tour dans Salta. L’église Nuestra senora de la candelaria de la vina.
Difficile de photographier un tel bâtiment sans avoir tous ces fils électriques.
.....puis le parc San Martin.
Nous nous dirigeons ensuite vers la place du 9 de julio.
......et en route, nous nous arrêtons à l’église San Francisco. Superbe. Visite guidée du musée mais pas de français, nous n'y allons pas.
La place du 9 de julio................
...............et la cathédrale. Magnifique mais très peu de photo car des gens prient un peu partout et il y a la queue pour aller à confesse. Je me demande ce que je pourrais avoir à raconter au curé. Il va être midi, nous filons chez Turbo, Salta. Il faut remplacer le turbo et rendez-vous est fixé pour 17h. Nous repartons en centre-ville et la pluie commence à tomber. Nous avons juste le temps de nous abriter dans un restaurant de la place 9 de julio et nous évitons une énorme averse. Après le déjeuner un petit tour à la poste. Nous pouvons enfin envoyer les cartes à mon cousin. La pluie s’annonce encore pour cet après-midi. Nous retournons donc au camping-car et passons l’après-midi rummykub et lecture. C’est à plus de 20 heures que nous quittons Turbo Salta sans avoir payé, leur appareil ne fonctionnant pas. Nous devrons revenir demain pour payer.
Retour au camping où nous faisons la connaissance de Josette et Joël qui prennent l’apéro avec Martine et Gérard. Ils sont avec une cellule sur un 4x4 Toyota et devaient eux aussi partir en Asie avec Monique et Erick. Ils se sont rabattus sur l’Amérique du sud lorsque la Thaïlande leur a refusé l’entrée en camping-car.
Vendredi 17 mars 2017
Beau temps aujourd'hui mais nous perdons notre temps d'abord en ville, pour réussir à payer Salta Turbo avec Visa et Mastercard. Impossible avec sa machine; Impossible avec la machine du voisin. Comme ci nos cartes ne fonctionnaient pas alors que nous venons de faire des retraits et d'autres achats sans problèmes. La matinée est foutue. Retour au camping pour déjeuner. L'après-midi je vais dans un lubri-centro pour faire faire vidange et remplacement des filtres. Je me suis em....é à emmener filtres et pièces détachées pour le céhicule mais il est évident que pour notre modèle tout est disponible en Argentine. Le soir nous invitons Josette et Joël à l'apéro. Il faut que l'on arrête de faire des rencontres, on va devenir alcoolique.
Retour accueil Quebrada de Humahuaca Tranquiloubilou aux Amériques
Uruguay - Argentine - Chili - Bolivie - Paraguay - Brésil
Commenter cet article