Samedi 12/02/2017
A 8h00, les 16 points de passages supplémentaires sont ouverts et à 8h30 nous sommes officiellement entré au Chili après 1h30 d'attente.
Paso International Los libertadores (Chilien camping-car)
Là aussi une suite de plaques de bétons en plus ou moins bon état mais le spectacle commence. La descente est impressionnante. 27 épingles à cheveux nous mènent 1000 mètres plus bas. Frein moteur au maximum, deuxième, première puis de longues descentes jusqu’à Los Andes où nous nous arrêtons pour refaire le plein du frigo. Ces contrôles sanitaires commencent vraiment à nous gonfler. Cette fois-ci, Ils ne nous ont piqué qu’un oignon et une gousse d’ail, que nous avons préféré leur donner, le chien les aurait certainement sentis.
Il n’est pas loin de midi lorsque nous prenons l’autoroute 57 en direction de Santiago. Problème, les aires de repos sont rares. Il y en a une juste après le péage où nous stationnons pour déjeuner. Elle est au milieu de l’autoroute entre les 4 voies et je ne vous dis pas comme c’est amusant, avec un camping-car de s’intercaler sur la voie de gauche sur laquelle les voitures sont lancées à 120km/h.
Nous allons à El Melocoton, au camping Los Nogalès. Seul hic, le gps nous débarque dans Santiago et il reste 50 kms à parcourir. C’est tout droit. Nous sommes sur des grands axes à 4 voies, certes, mais avec un feu tricolore tous les 300 mètres.
La route G25 qui mène à San José de Maipo est bordée d'hôtel, de camping et d’aires de pique-nique avec barbecues et piscine. Avec le temps qu’il fait ici et la proximité de Santiago, il y a un monde fou.
Le camping Los Nogalès où nous arrivons vers 16h est connu des voyageurs français et allemands, les propriétaires parlant ces deux langues. Le camping est simple et agréable. Piscine, petit restaurant, ambiance familiale. Très agréable. Nous préférons laisser Tranquilouilou dans un camping pour aller visiter Santiago. Le camping est aussi connu pour son observatoire astronomique.
En fin d’après-midi, arrivent les Boulegon. Ils avaient quitté le camping ce matin pour aller visiter un parc tout proche, mais celui-ci est fermé, ils sont donc revenus au camping. Après une bonne séance piscine, nous avons le droit à un bon apéro.
Dimanche 13 février 2017
A 8 heures, nous sommes devant le camping. Ici il n'y qu'à faire un signe au chauffeur et celui-ci stoppe son bus. Oui mais voilà, à 9 heures le bus n'est toujours pas passé. La jeune fille qui attendait avec nous part en stop. Nous décidons de remettre à demain notre visite de Santiago. Nous irons finalement en camping-car, nous avons trouvé un stationnement jour/nuit dans le centre ville. Nous restons donc au camping pour une journée de repos. Et oui, le voyage cela fatigue. Et puis il y a la mise à jour du blog, c'est un vrai boulot; alors une journée piscine, fera le plus grand bien. Soleil et chaleur toute la journée.
Le soir, nous prenons un petit pisco saur et un repas au restaurant du camping. Cuisine familiale et nous goutons donc un plat d'Amérique du sud, Humitas. Très bon mais bourratif, nous aurions du prendre un plat pour deux.
Lundi 13 février 2017
Temps superbe ce matin.Nous quittons le camping à 8 heures et il nous faut 1h30 pour rallier la station Shell en plein centre de Santiago qui accepte, jour et nuit sur son parking, les camping-car.
Erika que nous avions rencontré à Punta Arénas vient nous chercher vers 10 heures et nous accompagne chez elle pour prendre un café avant de nous emmener visiter Santiago.
Santiago, (Chili en camping-car)
Nous partons en taxi jusqu'au Cerro santa Lucia qui sera le début de notre visite de Santiago.....
... nous allons ensuite sur la place de l'ancien congrès et nous pouvons assister à ce petit spectacle de rue. Nous allons ensuite déjeuner dans un restaurant que nous avait indiqué Adeline et Miguel, le Nacional. et nous continuons notre visite.....
....par la plazza de armas.....
.... nous passons devant le musée Bellas artes.
Nous nous offrons un petit dessert avant de rejoindre..................
.......le Parque Forestal où nous nous asseyons quelques instants.
Nous allons ensuite voir le Mercado Central, qui semble être devenu le véritable attrape touriste.
Le Rio Mapocho traverse Santiago.
Nous arpentons encore quelques rue de Santiago afin d'aller voir la Posada del Corregidor, une ancienne maison coloniale.
Santiago, (Chili en camping-car)
Nous allons ensuite visiter la cathédrale qui n'ouvrait ses portes qu'à 17 heures........
Santiago, (Chili en camping-car)
....puis nous visitons Iglésia San Francisco avant de nous asseoir à la terrasse d'un glacier. Eh bien oui pour manger une glace.......
Dans une rue de Santiago.....
.... en allant vers le centre culturel Gabriella Mistral.
Nous raccompagnons ERIKA chez elle en taxi et nous rejoignons le camping-car dans lequel il fait une chaleur à crever. La nuit s'annonce difficile entre la chaleur et le bruit.
Retour accueil Santiago (2) Tranquiloubilou aux Amériques
Uruguay - Argentine - Chili - Bolivie - Paraguay - Brésil
Commenter cet article