Mardi 14 février 2017
La journée s'annonce chaude. Erika vient nous chercher à dix heures et nous filons au pied du Cerro san Cristobal. Nous allons visiter une des maisons de Pablo Néruda, la Chascona.
Nous pouvons visiter cette maison sans problèmes car des audioguides en français sont disponibles.
Santiago (Chili en camping-car)
Pas de photo de l'intérieur, interdit! Pas très classique. Nous avons beaucoup aimé cette maison, intérieur comme extérieur.
Ensuite nous entrons dans le Parqué Métropolitano. Nous montons sur cette colline en voiture et nous stationnons sur le parking devant la première piscine.
En effet il y a deux énormes piscines municipale dans ce parc. Celle-ci fait envie mais nous n'avons pas vraiment le temps. En fait nous ne savions pas et n'avions donc rien prévu.
Nous prenons le téléphérique pour monter jusqu'au...........
sanctuaire de la vierge
Santiago qui est coincé entre la cordillère des Andes et la cordillère de la Costa est noyé dans la pollution.
Le funiculaire permet aussi d'accéder aux pieds de la vierge.
A droite du Cerro San Cristobal, les quartiers riches avec le parque bicentenario.....
...à gauche le quartier des affaires et les quartiers pauvres autour de l'aéroport.
Il est maintenant l'heure de déjeuner. Nous allons au restaurant du Parque Bicentenario, Mestizo. Super restaurant.
Une petite promenade digestive dans le parc. Il est pas loin de 16 heures, Erika nous accompagne dans l'avénida 10 de julio. Je voudrais essayé de trouver une jante 16" supplémentaire, d'occasion, pour Tranquiloubilou. Ce quartier est impressionnant sur à peu près 2 kms de long, 2 rue parallèles et toutes les rues transversales abritent des magasins de pièces détachées de toutes marques d'automobiles. Des ateliers de réfection de moteur, de boites de vitesses manuelles et automatiques. Tout ceci est exposé en vitrine ou sur des étals comme un camelot expose des chaussettes ou de la lingerie. Incroyable! Eh bien je n'ai quand même pas trouvé de jante d'occasion pour Tranquiloubilou. J'en ai trouvé une neuve, 4 fois le prix français. Je me passerai de la deuxième roue de secours.
Erika nous dépose au camping-car vers 19h. Un grand-merci, Erika pour ces deux jours super. Il est évident que nous n'aurions pas pu voit tout ce que nous avons vu sans votre aide.
Comme le disent certains guide de voyage, on ne vient pas au Chili pour visiter Santiago, mais je n'imagine pas visiter un pays sans aller voir sa capitale. Nous aurons vu je pense le principal, si l'on n'excepte les musées où nous n'allons pas, n'étant pas hispanophone.
Commenter cet article