Vendredi 20 janvier 2017
Nous quittons Entre Lagos vers 11 h00 sous un soleil magnifique. Nous n’allons pas loin. Direction le Parque Nacional de Puyehué.
A midi nous stationnons sur le parking du restaurant Anticura, qui est aussi la base de départ pour les promenades vers les Salto del Indio, Princesa et Rapucura, au pied du volcan Puyehue.
Et maintenant cela commence à être drôle. Je vais à la réception et je demande comment cela se passe pour les promenades. Celle-ci me donne un plan et m’indique les prix clp1000/pers. Je demande si l’on peut rester dormir sur le parking et elle me répond qu’il n’ y a pas de problème et que cela coûte clp9000 pour 2 personnes, ce qui avec les promenades nous ferait un total de Clp11000. Je rejoins Dominique pour déjeuner. Comme ce n’est pas prêt et qu’elle est d’accord pour rester ici la nuit, d’autant plus qu’il y a le wifi, je retourne à la réception et je tombe sur le patron qui dit Clp1000/pers. + Clp 4000 pour stationner la nuit. Amusant, non ? Et en plus il dit que je pourrai faire le plein d’eau.
Après déjeuner, nous partons donc pour les 3 salto.
Salto del indio
C' est tentant mais un peu frais.
Salto Princesa
Salto Repucura
Samedi 21 janvier 2017
Parc Puyehué (Chili en camping-car)
Encore un temps superbe ce matin. Avant de partir nous effectuons la balade vers le Salto de Pudu. 1.7km dont 700mètres de forte grimpette. Agréable balade.
A notre retour, je fais le plein d’eau et nous prenons la route de l’argentine.
Le poste frontière chilien se trouve avant le col. Il nous faut à peine 10 minutes pour avoir nos passeports tamponnés pour la sortie. La route qui mène au Paso Cardénal Samoré, ligne frontière, est superbe, nous sommes encore au Chili. Les deux postes frontières sont séparés d’environ 30 kms. Nous nous arrêtons pour déjeuner sur le bord d’un petit lac et j’en profite pour faire quelques brasses. L’eau est super bonne par contre c’est trois pas dans l’eau et je n’ai plus pied, il vaut mieux savoir nager dans le coin.
Commenter cet article