Après déjeuner nous passons le col et côté argentin la route est nettement moins belle, par contre les paysages sont magnifiques. Nous sommes dans le Parque Nacional Nahuel Huapi.
La vue est superbe mais il ne faut pas baisser les yeux.
Nous arrivons au poste frontière argentin où il y a une queue monstrueuse. Il nous faut une heure pour pouvoir entrer officiellement en Argentine. Et dire que chez nous il y en a qui veulent rétablir les frontières. Maintenant il nous faut nous décider, va-t’on jusqu’ à Bariloche ? Cela a-t’il un intérêt ?
Pour l’instant nous allons passer la nuit à Playa Lago Espejo sur le bord du lago Espejo. C’est certain à cette période de l’année, il y a du monde, mais rien à voir avec les plages de la côte d’azur. La baignade est des plus agréable, surtout dans un aussi beau cadre.
Nous restons là pour la nuit avec 2 autres camping-car argentins.
Dimanche 22 janvier 2017
Nuit plutôt bruyante. Les argentins préfèrent dormir le matin lorsque nous nous levons. Il fait un temps superbe et à partir de 10h00 les voitures commencent à arriver par dizaine. Il est temps de mettre les voiles. La journée risque d’être pénible ici.
Nous quittons notre emplacement vers 11h00 et il nous faut presque une heure pour effectuer les douze kilomètres qui nous séparent de Villa la Angostura. Non pas la circulation, mais les arrêts photo, les vues sur le lac Nahuel-Huapi sont superbes.
Arriver un dimanche midi de janvier à Villa la Angostura, il faut être taré, on ne dirait jamais que je prépare ce voyage depuis des années. C’était cela ou rester la journée, bloqué au bord du lac avec les musiques diverses et les cris des gens dans les oreilles. Villa la Angostura est une jolie petite ville mais il y a un monde fou. C’est donc décidé, nous n’irons pas à Bariloche, nous y trouverons un monde fou. Ce n’est de toute façon qu’une ville comme une autre et de plus pas réputée pour sa sécurité. Nous préférons les paysages et la tranquillité.
Après déjeuner nous prenons la ruta40 en direction de San martin de los Andes. Los camino de los siete lagos (c’est son nom dans cette partie du pays) est beau et les paysages sont magnifiques.
Nous nous stationnons au camping de l’ACA à San Martin de los Andes. Camping correct avec tout ce qu’il faut. Dominique voulait laver les draps elle-même, c’est fait. C’est propre et sec en à peine une heure. Il faut dire que le soleil cogne dur ; à 20h00 il y a encore 33° dans le camping-car.
Commenter cet article