Il fait bon ce matin mais le ciel n’ est pas franchement dégagé lorsque nous quittons notre campement peu avant 11 heures. Werner et Cornélia sont partis depuis une heure déjà. Nous allons suivre la même route jusqu’à la prochaine frontière Chilienne. Nous serons donc appelés à nous revoir. Nous sortons du parc la « portièra laguna Amarga » et oh surprise, la route est goudronnée. Qu’est-ce que cela fait comme bien aux oreilles.
Nous reprenons la piste quelques kms plus loin pour rejoindre la Casacada Paine. Si l’on n’a pas la possibilité, comme nous de monter au belvédère, incontestablement la plus belle vue sur les tours, dans le parc, se trouve ici.
Ensuite nous reprenons la route Y156 goudronnée et allons à la laguna Amarga. La plus belle vue sur les tours sans avoir à entrer dans le parc est ici. Nous continuons la route Y156 jusqu’à la nationale 9 qui doit nous conduire à Cerro Castillo où nous espérons pouvoir faire quelques courses.
Cette route est très dangereuse car il y a de belles lignes droites où l’on roule sans problème à 90 km/H ; seulement elle est entrecoupée de morceaux de piste de 10 à 50 m de longueurs sans aucune indication. Evidemment la première fois cela refroidi.
Nous arrivons à Cerro Castillo peu après midi. Nous nous attendions à trouver une ville avec des commerces. Une épicerie pratiquement vide dans laquelle nous trouvons quand même du pain, une boutique souvenirs, une cafétéria, la gendarmerie et le poste frontière. Sur la gauche un groupe de maison. Nous n’y allons pas, c’est peut-être une erreur, il y a peut-être d’autres commerces. La grosse sauterelle verte est devant le poste frontière. Nous déjeunons sur le parking et passons la frontière à 14 heures par le Paso Don Guillermo. Il n’y a que 3 personnes devant nous.
Commenter cet article