Samedi 26 novembre 2016
Quand nous sommes arrivés, hier soir, ma première réaction a été, « je ne rentre pas la-dedans ». Et puis nous nous sommes dit, on dort dans le cc et il nous faudra juste le plein d’eau, cela ira bien.
En effet lorsque l’on arrive devant le camping on aperçoit tout un tas d’objet hétéroclites et dans un premier temps cela déconcerte.
Puis en faisant le tour du terrain, on finit par trouver intéressant ce rassemblement d’objet de récupération. Le propriétaire a tout construit en bois, les cabanes, les tepees en bois qui sont là pour abriter du vent les petites tentes de camping. Chaque emplacement a son barbecue. Un petit bâtiment, en bois lui aussi, abrite les douches et les wc, vétustes mais propre.
On voit que l’ensemble est fait avec peu de moyen mais entretenu. La propriétaire est très sympathique. Le bois pour le chauffage et le barbecue est fourni. Vidange cassette et eau usée dans les toilettes et eau propre avec de la pression.
Il y a aussi le grand parc de jeu pour les enfants ......................
..............mais il est évident qu’ici comme dans tous les autres campings déjà visités, il ne faut pas parler de normes sanitaires ou de sécurité.Ce camping vaut le coup d’œil.
Nous quittons cet endroit fort agréable au bord du lac de Fagnano sous un superbe soleil. Il est presque midi nous nous arrêtons pour déjeuner sur la station YPF de Tolhuin, Wifi, gasoil Euro10, donc tout ce qu’il faut.
Il nous faut à nouveau manger tous les produits d’origine végétale et animale avant de passer au Chili. Après un bon déjeuner, nous reprenons la nationale 3. Arrêt près d’une source pour compléter le plein d’eau du camping-car et un petit arrêt à Rio Grande. La ville n’a pas grand intérêt mais il y a en bord de plage, tout comme à Puerto San Julian des monuments commémoratifs impressionnants. La guerre des Malouines est présente dans toutes les grandes villes de la côte. Nous sommes à nouveau confrontés au vent. Si à Tolhuin il faisait beau et chaud, ici ce n’est plus le cas. Il y a toujours ce superbe soleil mais le vent est froid.
Nous arrivons au Paso San Sébastien vers 18 heures. Nous nous installons pour la nuit devant l’Hostellerie de l’Aca mais pas de Wifi. Pas d’Euro10 non plus à la station Ypf.
Retour accueil Parque Pingouin Rey Tranquiloubilou Aux Amériques
Commenter cet article