Vendredi 07 août 2015

La nuit a été mouvementée. Il est tombé des trombes d'eau. Nous quittons le camping pour aller faire les services et une quantité impressionnante d'eau descend du toit sur le pare-brise. Nous décidons de ne pas continuer jusqu'à Namur, non pas à cause du temps car la journée s'annonce belle mais contrairement aux autres voyages, je n'ai rien préparé et c' est certainement pour cela que nous ne trouvons pas de stationnement afin de visiter correctement cette région que tous les camping-caristes disent belle et accueillante. L'envie n' y ai pas. Le fait de penser à tout ce que j'ai comme travaux à faire à la maison pour la préparer afin de la louer à partir de janvier me perturbe et ne me donnait pas envie de partir cette année.

Si tout ce passe bien nous reprendrons cette route l'an prochain afin de nous rendre à Anvers pour l'embarquement, mais avec le petit camping-car.

Nous avions décidé de ne partir que 2 semaines, les 2 autres semaines étant consacrées au ravalement de la maison et aux cours de natation que je veux faire prendre à mes petits enfants.

Nous décidons de prendre la route du retour. Depuis longtemps je souhaitais voir cette cathédrale que l'on aperçoit de loin sur la colline lorsque l'on remonte la nationale 2 de Reims à Saint-Quentin.

Nous nous dirigeons donc vers Laon. Nous arrivons vers 12h30 et prenons la route du centre ville historique....

Laon (Voyages en camping-car)

...., nous stationnons sur l'un des 6 parking réservés aux camping-car juste au pied de la vieille ville.

Nous déjeunons tranquillement et  nous allons visiter la ville.....

....et la très belle cathédrale.

Elle sera évidemment encore plus belle dès que les travaux de nettoyage seront terminés.

Un petit tour en ville et nous repartons. En haut de la côte un rond point nous permet de faire demi-tour; heureusement car je ne me voyais pas traverser le centre de la vieille ville interdite au plus de 3.5T et aux bus.

Nous rejoignons Soissons. Malheureusement, l'aire de camping-car est complète et pas prévue pour recevoir des gros gabarits, le camping est plein, il y aurait un concours cynophile ce week-end. Il y a bien un parking de l'autre côté du fleuve, face à l'aire de camping-car, mais celui-ci, interdit aux camping-car, ne m'inspire pas confiance; il n'y a aucun véhicule stationné. J'imagine qu'il doit y avoir des risques. Nous décidons de rentrer et nous stoppons pour la nuit sur l'aire de camping car de Neuilly Saint Front.

Samedi 08 août 2015

A midi nous sommes à Nibelle, bien content d'être rentré, je vais me consacrer aux travaux sur la maison. Il faut absolument que le ravalement ainsi que la peinture des volets et des fenêtres soient terminés pour le 30 août

Stenay - Montmédy - Charleville-Mézières -

Retour accueil          Retour (Voyages en camping-car)

Publié dans : #Voyages en camping-car

P
Merci pour le partage. Super.<br /> Moi je reviens d'Autriche (http://www.pathfinder13.com/balades-en-cc/2015/autriche-juil-ao%C3%BBt/) où on s'est régalé.<br /> a+