Jeudi 06 août 2015
Nous quittons Cliron vers 9heures. Nous espérons trouver une place pour garer le CC à l'entrée de Charleville-Mézières. Un arrêt pour le gasoil et nous arrivons en ville
vers 10h. Nous stationnons juste devant un grand fournisseur de pneus au carrefour des Boulevards du général De Gaulle et Gambetta. Juste la place du Charisma, elle nous attendait.
Par contre cela nécessite une bonne petite marche pour atteindre la très belle place ducale sur laquelle je voulais emmener Dominique.
Quelle préfecture n'a pas sa plage? Charleville aussi défigure son centre ville avec des bacs à sable qui doivent coûter une fortune aux contribuables et ne rien rapporter aux commerçants.
Puis les bords de Meuse.....
...... la maison de Raimbeau et le musée Raimbeau.
Nous prenons la passerelle pour rejoindre le mont Olympe.
Nous faisons un arrêt au camping afin de savoir s'il y a un autre accès pour les véhicules supérieurs à 3,60m. Effectivement nous aurions pu venir en faisant le tour du mont.
La signalisation pourrait être un peu mieux faite. Il serait temps que les communes pensent qu'il y a maintenant en France des gros camping-car.
Dommage car ce camping est très beau, très propre et l'accueil y est très sympa. L'aire de camping-car juste devant est par contre sans intérêt, en pente et les places sont là
aussi très sérrées.
Notre petite visite terminée nous rejoignons le CC. Nous reprenons la direction de la D1 pour nous diriger dans la vallée de la Meuse.
Nous stationnons dans un recoin à Montcy notre-dame pour déjeuner, il va être 14 heures.
Nous reprenons donc la D1, Bogny sur Meuse, Monthermé où l'aire de CC est toujours bondée.
Revins, Fumay, Givet; toute cette route sans jamais trouver un endroit pour stationner avec notre véhicule. La vallée de la Meuse n'est pas à visiter avec un gros véhicule ou du moins pas au mois d'août. La moto est certainement le véhicule idéal ou le vélo en prenant la voie verte.
Nous arrivons à Givet vers 17h. Des campings cars sur l'autre rive et il semblerait qu'il y ait de la place; nous traversons mais cet endroit qui n'est pas une aire de CC est interdit aux voitures et motos, donc il n'est certainement pas autorisé pour les CC.
Nous préférons rejoindre le camping municipal sur la route de Dinant. L'aire de camping-car devant le camping est sur un grand parking sans aucun intérêt et l'endroit est peu engageant. Nous préférons, par sécurité, nous installer au camping, ancien mais propre. L'accueil est sympa.
Il fait une chaleur à crever. Une bonne douche et vingt minutes de marche pour rejoindre le centre ville.
Stenay - Montmédy- Laon
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article