Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Mercredi 05 août 2015

Nous quittons Stenay vers 09h30 direction Montmédy. Ce n'est qu' à 17 kms de  Stenay en direction du Luxembourg. Je suis passé de nombreuses fois au pieds de cette citadelle lors de mes tournées clientèles de Stenay à Longwy sans avoir jamais eu le temps de m'arrêter.
Nous n'allons pas  jusqu'au parking bus et nous faisons bien. 
Il y a déjà un bus et 3 CC, c' est plein, je me serai encore amusé pour faire demi-tour.
Nous stationnons au pied de la citadelle devant le lavoir. 

Cette citadelle est immense et nous n'en sortirons que vers 14h après avoir déjeuner dans le petit restaurant de la place centrale. Très belle place mais évidemment enlaidie par la présence des voitures  des touristes qui trouvent que 200m à pieds pour venir du parking c' est encore trop. Quand les maires comprendront-il qu'il faut bannir les voitures de si beaux endroits. Les Allemands le font bien, pourquoi pas nous? Il est impossible de faire une photo de cette belle place.

Nous prenons cette fois la route direction Dinant en Belgique et pour la deuxième fois un voyant rouge s'allume et s'éteint de suite au tableau de bord. Nous décidons donc d'aller voir un garage MAN. Direction Charleville-Mézières et de ce fait nous ne faisons que passer à Sedan, la visite sera pour une autre fois. Rien de grave, il faudra juste un petit réglage sur le système de recyclage d'échappement que je ferai faire à Orléans en rentrant.

                                

Charleville-Mézières-Monthermé

Charleville-Mézières-Monthermé

Nous reprenons donc la route de la vallée de la Meuse avec l'idée de nous arrêter à Monthermé. Nous faisons évidemment l'erreur de ne pas prendre la D1 et nous arrivons à Monthermé par une descente qui n'en finit pas.

L'aire de Monthermé, un lieu à bannir.
Certes avec le beau temps, l'endroit est joli mais les camping-cars sont parqués côte à côte et si près l'un de l'autre que l'on se demande s'il est possible de sortir des véhicules. Même au salon du Bourget les espaces sont plus importants. De toute façon il n'y a pas de place où je puisse garer le Charisma.
Nous reprenons la D1 direction Charleville avec l'idée d'aller au camping du Mont Olympe.
Impossible la passerelle qui traverse la Meuse, du Mont Olympe au centre ville, ne permet le passage qu'aux véhicules de moins de 3,40m.
Nous quittons donc Charleville direction le lac des vieilles forges. Nous traversons Cliron et nous apercevons derrière l'église un endroit susceptible de recevoir le charisma si nous ne trouvons pas de place. 

La route qui y mène est à sens unique le week-end. Inutile de parler du nombre de voitures qui doivent stationner le long de cette route le week-end. Le lac des vieilles forges, même à 18heures, il y a un monde fou. Par contre impossible de stationner sur le parking, non pas à cause des panneaux d'interdiction de stationner pour les camping-car de 20h à 8h puisque ces panneaux sont illégaux, mais à cause de la pente. 

Nous repartons très ennervés vers Cliron. J'ai horreur d'être encore sur la route à cette heure.
Nous stationnons derrière l'église de Cliron. Un passant, j'en profite pour lui demander si l'on peut rester là pour la nuit.
"Prenez plutôt la petite route en face et garer vous sur le petit parking en face chez moi".
Nous stationnons donc juste devant l'ancien lavoir et nous passons une nuit très tranquille.

                              StenayCharleville-Mézières - Laon

        

                                                              Retour accueil                                                               

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Montmédy, #Montmédy en camping-car

Commenter cet article

Nous contacter

leblogdecharisma45@charisma45.com

Hébergé par Overblog