Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45

Cette année, nous ne savons pas vraiment ou partir pour nos congés d'été. 
Nous allons d'abord au traditionnel méchoui du CCBG (Camping car club Beauce-Gâtinais) et nous aviserons. 
Nous arrivons à l'emplacement habituel le vendredi 31 août vers 20 H.
Nous y retrouvons, entre autres, nos amis Patrick et Catherine qui souhaitaient que nous allions avec eux en Forêt noire.
Le samedi, balades en vélo près du canal de Montargis et le soir méchoui. Excellent comme d'habitude.


Dimanche matin nous quittons le CCBG et partons direction le Lac de Der que nous connaissons déjà et nous apprécions l'endroit. Patrick avait décidé de stationner 2 jours 
sur le bord du lac.
Nous décidons de les accompagner au moins jusque là. Nous stationnons sur le parking où nous allions habituellement au bas de la route du camping, le plus près de la plage.
L'endroit a bien changé, c'est maintenant une véritable aire de camping-car, payante et avec tous les services.
Le site a été entièrement remanié; Il y a maintenant, un casino, 2 aires de camping-car payantes et des parking un peu partout où les CC sont interdits. L'ancienne aire de service et l'ancien parking camping-car ont disparu.
C' est bien plus agréable. Les stationnements payants ont éliminé les ventouses et c'est très bien, mais cela n'a pas empêché des "gens du voyages" de s'installer et de réussir à partir sans payer pour 3 véhicules sur 5.
Ces gens se plaignent de ne pas être acceptés mais ne font rien pour qu'ils le soient. Il faut voir comment ils procèdent!!!!!.

Nous restons le dimanche soir et le lundi sur cette aire et nous en profitons pour nous baigner à plusieurs reprises compte tenu de la chaleur accablante. 39° dans les CC.


Mardi 04 août 2015

Nous nous séparons ce matin. Patrick et Catherine partent vers l'Allemagne et finalement, nous, nous partons vers la vallée de la Meuse.
Un arrêt à Saint-Dizier chez un distributeur de CC. Je veux voir s'il y a moyen de régler le seuil de re-démarrage de la pile à combustible.
C' est effectivement faisable mais ils auraient un problème de logiciel qui ne leur permettrait pas de le faire pour l'instant. Nous en profitons pour faire les services.
Puis direction Bar le Duc. Nous nous arrêtons sur l'aire de CC pour déjeuner. 
Celle-ci est coincée entre la voie férrée et la halte fluviale. Il pleut depuis ce matin. Pour aller visiter les quartiers hauts, il faudrait attendre demain. Compte tenu du barouf
lorsque les trains passent, je ne compte pas passer la nuit ici. Tant pis pour la visite de Bar le Duc.

Stenay 55 Meuse (Voyages en camping-car)

Stenay 55 Meuse (Voyages en camping-car)

Nous arrivons sur l'aire de camping-car de Stenay vers 16H. Superbe aire de camping-car au bord de la Meuse.

Stenay 55 Meuse  (voyages en camping-car)
Stenay 55 Meuse  (voyages en camping-car)
Stenay 55 Meuse  (voyages en camping-car)
Stenay 55 Meuse  (voyages en camping-car)
Stenay 55 Meuse  (voyages en camping-car)
Stenay 55 Meuse  (voyages en camping-car)
Stenay 55 Meuse  (voyages en camping-car)
Stenay 55 Meuse  (voyages en camping-car)

Stenay 55 Meuse (voyages en camping-car)

Installation puis petite promenade dans Stenay. La ville n' a que peu d'intérêt, ce n'est pour nous qu'une très belle halte sur la route des Ardennes. Pour ceux qui aiment il y a quand même un musée de la bière et le ticket de l'aire donne droit à une entrée gratuite.
Un petit apéro sur le petit port où de jolis bateaux viennent s'ammarer pour passer la nuit.
Nous aimerions bien pouvoir faire un jour un périple, en bateau jusqu'en Hollande. Avec du beau temps cela doit être formidable.

 

 Montmédy - Charleville-Mézières - Laon

Retour accueil          Retour (Voyages en camping-car)

Publié dans : #Voyages en camping-car

Commenter cet article

Riton 24/08/2015 09:04

Bonjour Charisma
Merci pour ses belle photo et se beaux voyage que je ne connais pas
Tu di que tu a des problème avec ta pile moi aussi jais u sa et jais téléphoner en Allemagne il mon envoyer un petit boitier que jais brancher sur la pile et 20 minute après toute étais en ordre et jais renvoyer se boitier en Allemagne
Voila si cela peut te dépanner
Bonne journée @ ++ Riton

charisma45 24/08/2015 10:45

Bonjour

je n'ai pas de problème avec cette pile. Elle fonctionne bien seulement elle re-démarre à 12.5V ce qui est normal, mais je voudrais qu'elle re-démarre un peu plus tôt, 12.7V compte tenu de notre consommation électrique nocturne.

Cordialement
Charisma45

Martine 23/08/2015 20:38

Il y a longtemps que nous ne sommes pas allés au lac du Der. La Meuse est une destination que j'ai plusieurs fois envisagée, je suis donc curieuse de lire la suite de l'aventure qui commence déjà très joliment mais la forêt noire m'aurait bien tentée aussi, nous y avions fait un court passage en 2010. Quant à la croisière en bateau sur les canaux, c'est le rêve d'Alain depuis longtemps, moi, j'ai juste un peu peur pour Vanille ... mais nous allons tester ça un de ces jours aussi.
Bises, Martine.

charisma45 24/08/2015 08:41

Bonjour

J' ai été très déçu. Non pas par la vallée de la Meuse; C' est très joli. Le problème est sutout qu'il ne faut pas y aller au mois d'août. Les places pour stationner sont trop peu nombreuse et les quelques aires au bord de la Meuse sont rapidement pleines.
A privilégier en vélo ou en moto
Cordialement
Charisma45

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog