Samedi 10 août 2013
Le temps est mitigé, 17°. Finalement la nuit a été calme, ou du moins aucun bruit ne nous a réveillé.......
...... car apparemment il y a dû y avoir du monde. C'est incroyable que les gens ne soient pas foutus de mettre leurs déchets dans les poubelles.
Nous quittons Gand peu avant 10 heures. Le GPS est réglé sur Terneuzen, et comment se mettre dans la m.... avec les techniques nouvelles. Ce c.. d'appareil nous dirige en plein centre ville. Heureusement nous nous en apercevons à temps; je bloque tout un carrefour pour faire demi-tour et rejoindre le R4, route à quatre voies qui nous mène à Zelzate.
Pour être plat, c'est plat. Cela doit être cela que Brel appelait "le plat pays".
Nous passons la frontière Belgo-Hollandaise.
Certains hollandais aussi s'arrangent avec le code de la route, alors que je roule au cruise controle à 95 km/h sur une belle route à 2 voies et limitée à 100km/h. Un panneau indique les vitesses dans le pays. Ville 50, route 80, voies rapides 100 (il y a beaucoup de 2 voies)
autoroute 130, rien n'est stipulé pour les PL, j'essaierai de m'en tenir aux disques à l'arrière du CC.
Tunnel sous l' Escault oriental Péage 18€20 pour les PL
Nous traversons l'Escault oriental par le tunnel, péage €18,20 pour les PL, cartes de paiement acceptées.
Nous arrivons à Middelburg à midi.
Face au centre ville sur KANALWEG il y a un parking jour/nuit réservé aux camping/car. Il faut être fêlé pour stationner là la nuit, entre la route et la voie ferrée. Seules 2 ou 3 places pourraient être accessibles au gros gabarits, une grosse bute de terre derrière les autres places empêchent de placer le porte à faux . Evidemment des petits CC ont mobilisées ces places alors que des places pour petits CC (6m) sont libres. Ils ne faut surtout pas demander à tous les camping-caristes de réfléchir et de penser qu'ils ne sont pas tout seul.
Nous continuons, espérant trouver un parking pour bus.
A un rond-point, une entreprise qui vend entre autre du carburant agricole, un immense parking. Je me paie le culot. J'entre dans l'entrepôt et je tombe sur un grand costaud derrière son ordinateur, super sympa.
- Bonjour
- Hello
- Parlez-vous français?
- un petit peu
- Pouvons-nous stationner 3 ou 4 heures sur votre parking car nous ne trouvons pas de place pour stationner compte tenu de la longueur de notre CC. (Un peu de français, un peu d'anglais et cela fonctionne bien.)
- Ok, no problem, you can sleep here, voulez vous utiliser les toilettes?
Ce n'est pas beau tout ça
Nous le remercions, nous avons juste besoin d'un parking pour l'après-midi. Je vérifie les vélo pendant que Dominique prépare le repas. Finalement avant que le propriétaire ne parte, nous l'informons que nous resterons la nuit, nous ne voulons pas prendre le risque de chercher un parking à 18 ou 19h.
Nous nous engageons sur la superbe piste cyclable (Fietspad) qui longe le canal à 14 heures .....
Middelburg (Pays-bas en camping-car)
....... jusqu'au pont tournant réservé uniquement aux cyclistes et piétons. 2 kms de plat.
Nous passons voir le parking CC et nous garons les vélos à l'entrée de la ville.
Nous commençons la visite par l'abbaye.....
....puis l'hôtel de ville. Les terrasses de café sont bondées. Il y a une animation folle.
Nous croisons une drôle d'équipe très sympa. Dommage que nous ne nous comprenions pas! Il est déjà 17 heures et nous sommes samedi, les magasins ferment. Nous n' avons pas de pain. Nous récupérons les vélos et nous faisons un petit tour dans le reste de la vieille ville, puis jusqu'au port. Tous les commerces sont fermés, nous rentrons sans pain.
En tout cas super journée, si c'est comme cela tout le mois ce pays va nous plaire.
Kms parcourus: 82 Promenade à pieds 4kms Vélo 7 kms
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) De Middelburg à Kinderdijk
Commenter cet article