La nuit a été calme. Lever 7 heures. En fin pour moi, Dominique c’est autre chose. Temps mitigé, le soleil apparaît de temps à autre entre beaucoup de nuages. 17°.
Nous quittons les lieux à 10 heures et nous prenons la N57 en direction de l’Escaut Oriental. Nous nous arrêtons sur le premier parking avant le barrage de l’Escaut. Un petit tour sur la plage, nous voulons voir si l’eau est froide. Ici la mer cela se mérite, 900m à pieds pour atteindre l’eau et à vrai dire, elle ne semble pas froide, mais il n’y a personne dans l’eau.
Nous repartons et nous nous dirigeons vers le Delta park, il y est indiqué un parking pour prendre des photos. 7€ le parking, c’est un peu exagéré, nous continuons vers Zierikzée N57 puis N59.
Parking de jour camping-car à Ziérikzee
Nous stationnons sur le premier parking que nous trouvons car il est presque vide, un homme nous dit qu’il n’y a aucun problème. Dominique prépare le repas pendant que je fais le tour du parking. Nous faisons vite à plier bagages, en effet à l’entrée du parking, un panneau en 6 langues indique que nous sommes sur le parking du personnel de la mairie, amende 91€. Mais en fait pour stationner il n’y a aucun problème, plusieurs grand parking sont autour de la ville. Nous stationnons sur un petit parking en contre-bas de la route à droite, il y a 5 places bus à l’ombre, cela nous va bien. En fait l’ombre ne sert pas à grand-chose, à peine stationné le ciel nous tombe sur la tête. Mais cela ne dure pas longtemps, on se croirait en Bretagne ! Comme dit mon frère, en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour. Ici c’est un peu pareil.
Nous partons à 13h30 pour la visite de la ville. Nous passons par la tour Saint Lievin, puis le musée, puis un tour à l’intérieur de la ville, cette place magnifique et ces superbes maisons. Quelques très belles portes. Nous faisons un petit tour sur le port. Le moulin.
Puis nous rejoignons le camping-car à 16h. Cap sur l’aire de camping-car d’Alblasserdam, 78 kms, Rte 59 puis A29 et A15 sortie 21 Alblasserdam. L’A29 arrêt car il y a un pont élévateur. Evidemment, je m’en doutais un peu l’aire de camping-car est saturée ; de toute façon je ne rentrais pas sur le parking ; l’aire de service est inaccessible aux gros gabarits et de plus, toute la Zone Alblasserdam, Kinderdijk est zone de stationnement interdite aux transports de marchandises, bus et camping-car de plus de 6 ml. Nous continuons la route jusqu’à Kinderdijk, un camping est indiqué à 6 kms. Impossible d’entrer vu la cassure de la route, je risque de toucher à l’avant et à l’arrière, le propriétaire nous indique un camping à Oud-Alblas. Malheur la route est en travaux et limité à 2.50 maxi, une toute petite bande de bitume, les roues sont sur les 2 lignes jaunes tracées de chaque côté de la voie, 30 km/h et je ne suis pas rassuré. Nous arrivons à Oud-Alblas et pas de camping. Nous nous arrêtons chez un cultivateur et lui demandons si nous pouvons stationner sur sa ferme. Un jeune très sympa qui nous indique un camping a la ferme à 5 kms, Nescio Farm.
Arrivée vers 18h30 Kms parcouru 149 kms Promenade à pieds 6 kms
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) Nescio farm
Commenter cet article