Mercredi 01/08/2012 856 kms au compteur
Tout le monde debout à 6h, 18° dans le CC, 13° dehors mais le ciel est d’un bleu, mais d’un bleu, bleu…. Ce sera peut-être enfin une belle journée d’été. Nous avons rendez-vous chez Concorde à 8h et il nous faut encore faire un peu de ménage.
A 8 heures nous nous présentons au Sav Concorde. Accueil super sympa. Salle d’attente avec machine à boisson chaude, gâteaux, micro-ordinateur avec connexion internet. Il n’y a pas de WI-FI libre. Nous n’avons pas osé leur demander la possibilité de se connecter avec notre pc car ils ne parlent pas un mot de français et l’Allemand, même sous la torture, on n’y arrive pas. Nous sommes obligés de nous débrouiller avec notre anglais scolaire français, c’est à dire nul. A 9 h nous retournons à l’accueil mais toujours pas de passeport. Nous allons visiter le Cruiser C1 Smart garage. Sublime véhicule !
A midi nous allons déjeuner dans ce que nous appelons chez nous un restaurant ouvrier. Nous avons fait un repas gargantuesque pour 19€ à deux, boisson comprise. Les verres de vin rouge et blanc font 25cl. Bien moins cher que chez nous. 14 heures nous retournons chez Concorde et le véhicule est prêt. Réparation impeccable sous garantie.
Par contre toujours pas de passeport. Mail à Maybelline qui contacte chronopost. Confirmation, le colis a bien été livré chez Concorde mardi 31 juillet 14h15. Après recherche les passeports ont étés conservés dans un autre service. Ouf !! Nous pouvons repartir tranquilles.
Et cette fois nous prenons la direction de la forêt noire. Nous nous dirigeons donc vers Rothenburg ob der Tauber que nous voulons revoir.
Nous croisons une bête rare, un Liner FROLI.
Nous avions déjà visité cette ville lorsque nous avions parcouru la route romantique en 2003. Nous arrivons à Rothenburg vers 17h et trouvons une place en partie à l’ombre, la température extérieure étant de 32°. Pas envie de bouger avec cette chaleur.
Après le dîner nous faisons une petite promenade à pieds jusqu’à l’autre aire de camping-car. 3kms AR.
Et comme toujours en Allemagne, piste cyclable et allée piétons bien séparées des routes.
Nous irons visiter la ville demain matin. A 21 heures il fait encore 30° et il n’y a pas un poil de vent. La nuit va être dure.
Commenter cet article