Lundi 30 juillet 2012
Ce matin je suis réveillé à 5h30. Debout 6h et direction la boulangerie. 18° dans le CC, 11° dehors. Nous allons enfin pouvoir aller visiter Heidelberg mais nous ne savons pas encore comment y aller. A 7 heures le ciel était tout bleu avec un soleil radieux, à 7 heures 30 le ciel est tout gris. L’idée du vélo n’aura duré qu’une demi-heure. A 8 heures il pleut. Le gardien du camp nous confirme que le temps doit s’améliorer rapidement et nous partons finalement en vélo à 9 heures. Le ciel semble vouloir s’éclaircir mais nous avons quand même mis les imperméables.
Nous traversons le Neckar afin de redescendre en aval du fleuve. 9 km de plat ou de légères descentes. Dire qu'il faudra les remonter ce soir. Nous voulions revenir en bateau mais le gardien du camp nous a dit qu'on ne pouvait pas mettre les vélos dans le bateau.
A 9h35 nous garons les vélos devant le vieux pont …….
…….et nous entamons la visite de Heidelberg.
Marktplatz, puis la montée vers le château en funiculaire
Nous ne visitons pas le château mais faisons le tour du parc. Superbe. Vers 10h30 le soleil fait quelques timides apparitions. Cela va faire comme hier il fera beau à midi. Nous redescendons vers la vieille ville que nous arpentons jusqu’à midi. Arrivés au bout de la vieille ville, nous redescendons vers le Neckar. Je veux vérifier si nous ne pouvons vraiment pas repartir en bateau avec les vélos. A l’embarquement nous nous renseignons auprès du guichetier. Un petit jeune qui était au fond du bureau arrive en courant et dit «c’est pour moi». Il est apparemment content de parler français. Très sympa. Et ce qu'il y a de plus sympa c’est que nous pouvons prendre le bateau de 14 h (uniquement celui-là), avec les vélos, pour rejoindre Neckargemünd.
Nous filons déjeuner sur une terrasse dans la rue principale «Haupstrasse», et à 13 heures nous partons récupérer les vélos que nous avions laissés à l’entrée de la ville sur l’autre rive.
A 13h30 nous sommes assis dans le bateau bien contents d’avoir trouvé 2 places, au soleil, sur le pont avant.
Le bateau remonte le Neckar jusqu'à Neckarsteinach avec plusieurs arrêts et passages d’écluses.
Le bateau nous dépose à Neckargemünd à 15h. Cela nous fait renter un peu tôt mais tant pis, c’était la seule façon de profiter de ce voyage.
Vers 17 heures nous faisons à nouveau une petite promenade au bord du canal et nous allons déguster une bonne glace.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car) De Heidelberg à Aschbach
Commenter cet article