Cette année, je suis allé avec mon fils au 24 HEURES DU MANS PL. Depuis le temps qu'il m'en parlait. Nous sommes donc parti avec le Camping car vendredi soir, mon fils aîné, mon petit fils et un amis de mon fils, commissaire de course de l'ACO. Nous nous sommes arrêté sur un parking à Ecommoy pour dîner et passer la nuit.
Samedi matin 9 heures, nous entrons dans le camping des houx, le camping du circuit et nous nous installons. Le camping est très bien équipé et bien et les sanitaires bien entretenus. Par contre pas d'aire de service pour les CC. Du camping nous accédons directement au circuit.
Les 24 heures du Mans PL ne sont pas une course de camion de 24 heures mais plusieurs petites courses réparties sur le week-end comptant pour les championnats de France et les championnats d'Europe.
Les camions sont bridés à 160km/h. Chose étrange, cela fait moins de bruit que les voitures des 24 heures du Mans. Le Circuit fait environ 4,3kms et le tour est établi en 2mn05.
Mais entre chaque courses vous pouvez vous promenez autour du circuit et découvrir les véhicules exposés, tous plus beaux les uns que les autres. Leur chauffeur les bichonne, jusqu'à faire briller les pneus....
....Ou suivre une course de Race car. Ce sont des courses qui nous viennent des Etats-unis, les voitures aussi d'ailleurs. Elles sont équipées de gros V8. Le tour est bouclé en 1mn 55. La différence avec les PL n'est pas très importante.
Mais ce que j'attendais avec impatience, c'est la parade qui a commencé vers 19 heures....
.....surtout que étant en compagnie d'un commissaire de course, nous avons eu l'autorisation d'aller en bordure de piste. Super!!!!
A 23 heures un magnifique feu d'artifice.
Le dimanche matin les jeunes sont allés voir les courses et à midi nous sommes partis pour éviter les embouteillages. Chouette week-end.
A refaire!!!!!!
Commenter cet article