Le passage en HTTPS de la plate-forme Overblog m'a obligé à refaire certains vieux articles comme celui-ci.
Les photos originales ayant malencontreusement été détruites, j'ai été obligé de faire des copier/coller des photos publiées sur le site à l'époque, ce qui donne un résultat désastreux. J'ai donc mis dans les textes des liens sur des photos Google afin que vous puissiez avoir un meilleur aperçu des lieux visités. Ces lien sont en bleu et il suffit de cliquer dessus pour afficher de nombreuses photos.
Lorsque nous avons reçu le RAPIDO début 2003, nous avions dit que le premier voyage serait la Corse; cette île que nous avons fréquentée en location pendant tant d'années. La Corse en camping-car, cela doit être fabuleux!
Donc recherche sur internet: SNCM, horaires, tarifs, et là horreur!..... Les prix pour un camping-car par rapport à une voiture, nous ont affolés.
Mais en regardant les tarifs de traversée pour la Corse, par curiosité nous avons regardé les prix pour la traversée vers la Sardaigne et quel ne fut pas notre surprise. Moitié prix! avec le même bateau! le bateau partait de MARSEILLE, escale à AJACCIO et arrivée à PORTO-TORRES; retour PORTO-TORRES avec escale à PROPRIANO et arrivée à MARSEILLE.
Je dois dire que nous avons toujours du mal à comprendre, mais de ce fait nous sommes parti en SARDAIGNE en camping-car pour 10 jours.
Après une nuit passée dans LE NAPOLEON, arrivée à AJACCIO au petit matin, dans la grisaille.
C'est la première fois que nous accostons en Corse et que nous ne descendons pas du bateau. Cela nous fait un petit pincement au coeur.
Arrivée à PORTO-TORRES un peu avant midi, le temps de quitter le bateau et il sera treize heures.
Nous prendrons la direction de SANTA THERESA di GALURA afin de faire le tour de l'île d'est en ouest et notre premier arrêt pour déjeuner ce fera face à ce très beau village CASTELSARDO.
A SANTA THERESA di GALLURA: au loin les falaise de BONIFACIO.
Des plages magnifiques sur lesquelles il est possible de bivouaquer sans problèmes à cette période. Strictement interdit en saison, il y a des panneaux d' interdiction un peu partout surtout que nous nous dirigeons sur la partie Est très fréquentée par la jet set.. mais au mois de mai, on est tranquille, il n'y a pas grand monde.
Première baignade, l'eau est un peu fraîche mais tellement claire; très agréable
La plage de BERCHIDA. Je l'avais repéré sur un article de camping car magazine. J'avais dit que nous irions. Nous avons eu du mal à trouver et après avoir emprunté une piste qui nous a donnée quelques sueurs froides, un réel plaisir. Pratiquement seul ( 4 camping-car) sur une plage immense. Seul regret, un vent fort et frais, je n' ai pas osé me mettre à l'eau.
Tout comme en Corse, il faut faire attention aux vaches sur les routes. Les routes sont belles mais il faut faire attention à la traversée des villages avec de gros gabarits.
Tout comme en Corse, il y a aussi des cochons sur les routes.
Arrêt sur une aire de camping car face à une plage de rêve. Un gardien super sympa pour cette petite aire.
Olivier millénaire à SANTA MARIA NAVARESE.
Les passages à niveau en SARDAIGNE. Nous retrouverons les mêmes dans les PAYS BALTES.
Nous avons visité la réserve de chevaux sauvage GIARA DI GESTURI. Nous sommes arrivé un soir sur les hauts plateaux ou nous nous sommes installés pour la nuit. Réveil en sursaut vers minuit par un troupeau de vache. Au petit matin ce sera les cloches des chèvres. Le parc est gigantesque, il vaut mieux faire la visite en vélo. Ne pas essayer des les approcher, certains montre des signes d'agressivité. Des photo: Ici
Une plage du sud de la SARDAIGNE sous VILLASIMIUS. La dénivellation est impressionnante.
Entre le bord de l' eau et la plage il y a une hauteur d'homme. C'est sur cette plage que le camping-car sera forcé. Une fenêtre fracturée; ils ont dus être dérangés car ils ont ont démonté tous ce qui est électronique, TV, DVD, etc mais ils n'ont rien emmené.......
Perte de temps pour dépôt de plainte, nous ne parlons pas un mot d'Italien.
La COSTA VERDE
Déplacement de troupeau de chèvre. Nous n' étions pas en Corse mais ANTOINE CIOSI et I MUVRINI nous ont accompagné tout au long du voyage.
ALGHERO
Très jolie ville d'origine espagnole
Pour les maçons, travaux pénibles dans le centre des vielles villes,
Entrée de la grotte di NETTUNO
L' escalier d'accès à la grotte di NETTUNO, 654 marches.
Nous avons été étonné de voir ces champs de coquelicot; on en trouve plus chez nous avec tous les pesticides balancés.
Avant de reprendre la bateau nous sommes allés sur la plage de STINTINO
La SARDAIGNE, cela ressemble un peu à la CORSE, cela a le goût de la CORSE mais ce n' est pas la CORSE. Ce sont des plages immenses sur les côtés et un intérieur sec et aride avec peu de forêt; et surtout nous n' avons pas retrouvé l'odeur caractéristique du maquis corse.
Les paysages sont superbes mais assez sales; beaucoup de détritus traînent un peu partout. Dommage!!!!!
Retour accueil Retour (Voyages en camping-car)
Commenter cet article