Dimanche 22 septembre 2024
Nous quittons Arras dans la matinée et prenons la direction de Paris par la D917 (ancienne RN17).
A Senlis nous bifurquons vers Ermenonville et nous stationnons.....
..... sur le parking de la Mer de sable pour déjeuner. Nous arrivons, sur le parking réservé au séjour pour les camping-car, du salon des véhicules de loisirs à 15h00. Accueil déplorable. Mais c' est un salon français. Il y a plus de quinze ans déjà, je disais qu'ils devraient faire un tour en Allemagne pour voir ce que c'est qu'un salon; que ce soit à Dusseldorf pour les VDL, à Cologne pour Orgatech et Interzum ou Hanovre pour la machine outils.
Il pleut depuis ce matin mais entre 2 averses j'arrive à m'approcher de l'entrée du salon juste histoire de repérer pour la visite demain matin et quelle n'est pas ma surprise de pouvoir voir de près pour la première fois (il y en a eu tellement peu de fabriquée) une des plus belles voitures françaises.
Une vue qui me fait regretter une fois de plus de ne pas avoir gardé la mienne, même si ce n'était pas un cabriolet.
Lundi 23 septembre 2024
Nous visitons le salon pour une raison bien précise. Nous ne sommes pas intéressé par l'achat d' un nouveau camping-car puisque je dis maintenant depuis quelques années qu'il est ridicule d'acheter un camping-car neuf. De plus maintenant tous les moteurs sont équipés de FAP, de vannes EGR et Adblue, nouvelles sources de problèmes. Tous les moteurs, maintenant sont diminués en matière de cylindrée avec des puissances augmentées. Avant on trouvait de 2.8 et 3l de 140CV, maintenant ce sont des 2 l de 170/180CV. Je demande à voir la longévité de ces moteurs sur des véhicules de 3.5T voir 4.5T.
Non, nous voulons juste voir les aménagements de certains véhicules car depuis 2 ans maintenant, je me suis mis en tête de refaire tout l'aménagement intérieur de Tranquiloubilou. Aussi avec Dominique nous nous sommes donné un objectif, visiter tous les profilés lits jumeaux maximum 7m afin de relever des idées.
Vers 15 heures nous avons vu tout ce que nous voulions voir et surtout nous avons rencontré le directeur de chez Techmobil, réparateur agréé Téléco group et qui m'a confirmé qu'avant de parler d'alternateur mort pour le groupe électrogène et de remplacer celui-ci il serait bon de contrôler le condensateur, une pièce qui coûte une trentaine d'euro. Le problème dans la majorité des cas vient de là. Il faut donc que lorsque nous serons rentrés, l'on démonte ce groupe pour avoir le modèle de condensateur à commander.
Ensuite des profilés maximum 7m, lits jumeaux, nous en avons trouvé dans à peu près toutes les marques et ils ont pratiquement tous le même aménagement. Par contre beaucoup sont en 2.15m de large au lieu de 2.3m., mais cela ne nous concerne pas
Deux ont particulièrement retenu notre attention. Nous devons, normalement attaquer les travaux, avec mes fils, courant octobre. Si c'est le cas, nous en aurons pour quelques mois et nous ne pourrons partir comme prévu début janvier.
Nous avions réservé 2 nuits de stationnement sur le salon, nous ne partirons donc que demain matin.
Mardi 24 septembre 2024
Il faut être parti avant 9h00. Nous sommes prêt de bonne heure et à 8h00
... nous sommes devant la sortie indiquée par le GPS. C'est fermé et un gugus (parce qu'il n'y a pas d'autre mot) me dit que ce n'est pas l'heure. Impossible de reculer ni de faire demi-tour. Il faut batailler pour que le type finisse par ouvrir. Organisation déplorable, je vous dis.
Ce que nous avons quand même retenu de notre visite, c'est qu'il manquait pas mal de marques, que les prix sont maintenant ahurissant et que le marché du camping-car est en train de s'écrouler.
Ce n'est pas étonnant vu les prix pratiqués.
Nous reprenons la route pour rejoindre notre région. Nous avons rendez vous le 26 avec ma belle sœur et son mari, ils inaugurent leur nouveau camping-car.
Jeudi 26 septembre 2024
C'est vers 16h00 que nous nous retrouvons....
... sur le parking du super marché, près de chez nous. Quelques courses et nous rejoignons Sceau du Gâtinais. Nous bivouaquons sur la parking de la salle des fêtes. Nous avons rendez vous demain avec le camping-car-club-Beauce-Gâtinais pour la traditionnelle sortie annuelle dans le Loiret.
Retour accueil Retour (Nos voyages en camping-car)
Commenter cet article