Samedi 11 mai 2025
18° ce matin et toujours le grand ciel bleu et le beau soleil. Départ ce matin et à 9h00 nous démarrons. Nous ne quittons même pas notre place, des passants nous montrent du doigt, l’antenne qui n’est pas descendue. Quel est ce nouveau problème ?
Je ne vois pas trop le rapport avec le branchement du frigo mais il est évident que cela ne peut venir que de là. Je suis les fils de coupure de l’antenne et je m’aperçois qu’au lieu d’être pris sur le + alternateur comme imposé par Téléco, l’installateur s’est repris sur l’arrivée du 12v de l’ancien réfrigérateur. Comme cette alimentation n’existe plus, l’antenne ne peut descendre avec la mise en route du moteur. Il nous faut attendre Dominik car il faut, de ce fait, tirer un nouveau câble jusqu’au tableau électrique.
C’est peu après 14h00 qu’il se met au boulot....
.... et nous pouvons enfin peu après 15h00, quitter cet endroit bruyant qui, certes, peut faire un bon arrêt d’un soir ou deux mais n’est vraiment pas étudié pour y rester près de 2 semaines comme nous l’avons fait.
Sur la route de Ronda (Espagne en camping-car)
Un arrêt à Coïn sur une aire de service où nous pouvons faire sans aucun souci les vides et le plein d’eau gratuitement.
Sur la route de Ronda (Espagne en camping-car)
Nous rejoignons ensuite le camping Sierra de las Nieves à Yunquera. J’avais téléphoné pour savoir si l’on pouvait venir avec un camion de 10m. No problème. Il n’y a jamais de problème ! Mais en fait il y a des bagnoles dans tous les coins et ce camping peut recevoir des vans et des petits camping-car mais n’est pas réellement prévu pour recevoir des gros gabarits. J'aurai certainement pu rentrer mais non sans risque.
Sur la route de Ronda (Espagne en camping-car)
Nous sommes obligés de continuer jusqu’à Ronda. La route est magnifique mais ce n’est qu’une suite de virages sur 35 kms, certaines épingles se passent à 20km/h. Celle-ci sont équipés de miroir pour voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Le stress monte avec notre arrivée à Ronda. Il y a une grande course organisée par la légion et il y a un monde fou. Impossible de trouver un endroit pour stationner. Même si nous savons que le camping est complet nous nous y rendons quand même et nous avons bien fait. Il reste une place alors qu’au téléphone, il m’avait été dit être complet.
Après notre installation au camping El Sur, au bord de la route des voyageurs romantiques, une bonne promenade pour Shita qui commençait à en avoir assez de tous ces virages. Et ensuite un bon Prosecco pour nous remettre de nos émotions.
Retour accueil Retour (Espagne en camping-car) Ronda (1)
Commenter cet article