Dimanche 12 mai 2024
18° ce matin, ciel superbe. Une bonne balade avec Shita. Je fais ensuite un tour en ville pour retirer de l’argent, nous n’en n’avons plus.
Je n’ai pas pris l’appareil photo, dommage. Il y a un monde fou ; il y a une parade militaire et une procession religieuse. J’aurai quand même fait 7 bornes aller-retour pour retirer un peu d’espèces. J’espère que lorsque nous irons visiter demain, il n’y aura pas tous ces wagons de touristes.
Le camping se vide ce matin, j’en profite donc pour changer d’emplacement. Comme nous allons rester près d’une semaine, je choisis l’emplacement en face de l’aire de service. Comme cela si nous avons besoin d’eau nous aurons juste à traverser l’allée, et cela m’évitera de nombreuses manœuvres. Ce camping est vraiment très beau et très propre mais les cm sont comptés.
Nous déjeunons au restaurant du camping. Sangria, Magret de canard à l’orange amer et fruits confits pour moi, Entrecôte grillée frites pour Dominique, dessert et le tout accompagné d’un bon petit rosé bien frais. Excellent !
J’emmène ensuite Shita faire une grande promenade J’ai repéré une boucle de 5 kms, cela me va bien, j’ai horreur des allers-retours. Le chemin est d’abord goudronné, puis en piste 4x4 pour devenir sentier. Un élevage de cochons ibériques. Lors de sa promenade matinale, nous avions stoppé notre avancée à cet endroit. Nous entendions grogner et hurler mais on ne voyait rien. J’ai pensé à des sangliers, j’ai préféré faire demi-tour. Nous continuons le sentier qui devient de plus en plus exigu et escarpé pour déboucher finalement sur la route. Il y a bien un chemin un peu plus loin à droite mais il est fermé par une barrière. Cela me rappelle un peu les pistes d’Argentine. Un panneau sur la barrière dit que si l’on passe il faut refermer la barrière car il y a des animaux. J’imagine, que comme chez nous les gros propriétaires terriens prennent leurs aises et s’approprient les chemins communaux qui traversent leurs propriétés. Je suis obligé de faire demi-tour, 2.5kms pour rien. Enfin avec le retour nous aurons quand même fait nos 5 kms, + les 7 de ce matin + 1.5 de sa balade matinale, je frôle les 15 kms. Demain nous allons visiter Ronda, cela va être dure.
Une petite heure de détente dans la piscine avant qu’elle ne soit fermée.
Lundi 13 mai 2024
Toujours un grand ciel bleu 18° ce matin et 1.5 kms pour Shita et moi.
Il est à peine 8h30 lorsque nous quittons le camping en direction de la ville.
De très belles vues sur le Ponte Nuevo.
Nous sommes de retour au camping peu avant midi après 7 kms de marche que, finalement Dominique a fait sans problème. Nous n’avons pourtant visité que la moitié du quartier historique, nous irons visiter l’autre moitié jeudi matin.
A l’accueil, nous réservons une voiture de location pour mercredi afin de faire le tour des villages blancs. Il me faut maintenant promener Shita. Nous reprenons le chemin qui borde le camping. Nous n’avons pas le choix c’est le seul. Et encore 1.5km de marche à pied aller-retour.
L’après-midi je repars à l’entrée de la ville, mais cette fois en vélo, car nous n’avions pas réservé le pain au camping en nous disant que nous l’achèterions en ville. Oui mais pour cela il faut encore penser et cela devient de plus en plus difficile pour nous.
Un peu de détente au bord de la piscine, l’eau est bonne.
Celle-ci, c’est pour notre ami Patrick.
Commenter cet article