Mercredi 15 mai 2024
Ah, ce matin cela caille !11°, c'était annoncé mais nous avons oublié de fermer un lanterneau hier soir et il n'y a que 16° dans le camping-car.
Après la promenade de Shita nous attendons le loueur de voiture qui vient me chercher pour 10h00. Une fois la voiture récupérée à Ronda je retourne au camping chercher Dominique et Shita...
.... et nous filons en direction de Grazalema.
Magnifique village
Dans ce village aussi de très jolies portes.
Il est largement passé midi lorsque nous quittons ce superbe village....
... en direction de Zahara dela Sierra.....
.....avec un arrêt au Puerto de las Palomas....
Une promenade pour Shita....
.... avant de nous attabler à la terrasse du restaurant du lac à Zahara de la Sierra. Très bel endroit, avec une cuisine délicieuse, mais aujourd'hui rendu désagréable par un petit vent très frais. Dommage !
Le niveau d'eau du lac est bien bas.
Nous attaquons les côtes pour visiter ce village.
Et des côtes il y en a. Si Grazaléma était pentu, ce n'est rien en comparaison de Zahara dela Sierra.
Vouloir voir ces villages en une journée comme on nous l'a conseillé est une erreur car pour visiter Zahara dela Sierra il est préférable d'y passer la journée complète. Nous n'avons pas le temps et surtout plus le courage de monter jusqu'à la tour.
Nous quittons ce magnifique village...
Sur la route de Setenil de Las Bodegas (Espagne en camping-car)
..... et nous prenons la direction de Setenil de las bodegas tout en sachant que nous ne le visiterons pas, Dominique ne pourra arpenter un 3ème village en pente.
Il faudra donc revenir mais je crois que c'est ce que nous ferons car la région est vraiment superbe.
Nous rejoignons Ronda. Un arrêt sur l'aire de camping-car de Ronda afin de vérifier s'il est possible d'accéder avec le Charisma pour le cas ou nous reviendrions. Sans problème. Un arrêt dans un de ces centres commerciaux allemands où l'on ne trouve jamais ce que l'on veut et nous rejoignons le camping.
La promenade habituelle de Shita, elle n'est apparemment pas fatiguée
Commenter cet article