Dimanche 19 mai2024
7h00, 13° et un orage au-dessus de Arguédas, il tombe des hallebardes, j'ai du mal à entendre la radio. Quelle idée d'avoir quitté l'Andalousie sous le soleil pour rejoindre la France où il fait le même temps que dans le nord de l'Espagne; de la flotte! Même si je sais bien que voir un pays en tant que touriste n'a rien à voir avec le fait d'y vivre à plein temps en tant qu'expatrié, après avoir passé 4 mois au Maroc et en Espagne, pour la 2ème fois, j'ai du mal à avoir envie de rejoindre ce pays où tout me dégoute de plus en plus.
La pluie s'arrête peu après 8h. Un petit tour pour Shita. 74 camping-cars ont passé la nuit dans ce champ totalement trempé.
Nous quittons Arguédas peu après 9h00.
Nous prenons la nationale 232 en direction de Logrono, nous ne pouvons passer aussi près de la Rioja Alta sans aller y faire un petit tour dégustation.
Nous rejoignons le village de Elciégo. L'aire de camping-car est inaccessible pour les plus de 7.50m mais il y a de la place sur le petit parking en face.
Après déjeuner, nous visitons ce petit village très sympa où l'on peut voir de jolies portes.
Nous descendons jusqu'à la Bodega Marquès de Riscal. Très beau magasin, le grand luxe mais des vins à ce prix -là, je ne les digérerai pas, sauf si on me les offre, bien évidemment.
Nous trouvons notre bonheur à la bodega Bauza, d'où l'on a une très belle vue sur le village.
Retour accueil Retour (Espagne en camping-car) Retour en France
Commenter cet article