Dimanche 31 mars 2024
14° ce matin et le ciel est dégagé, pas le moindre souffle de vent. Nous avons maintenant 2h de décalage avec la France, le Maroc recule d'une heure pendant la période du Ramadan.
Nous sommes partant de bonheur, nous avons une grosse étape aujourd'hui et à 8h00 nous quittons l'hôtel. Nous ne visitons pas Bouarfa mais le simple fait de traverser, pour la deuxième fois en plus, permet de voir que c'est une ville propre. Les caniveaux sont balayés, il n'y a rien qui traine dans les rues.
On voit tout de suite la différence lorsqu'il n'y a pas de vent. Je peux sans aucun problème tenir 90/95 km/h au cruise control, nous mettrons beaucoup moins de temps qu'à l'aller.
Toujours un grand nombre de campements de nomades. Nous n'en avions pas remarqués autant à l'aller, certainement à cause de la tempête de sable.
On retrouve sur la gauche la route coupée qui traversait un petit bout d'Algérie.
Sur la route de Tinghir, (Maroc en camping-car)
Un petit arrêt café en plein désert...
Nous n’aurons mis que 3h30 pour parcourir les 250 kms qui séparent Bouarfa de Madkhal Meski, sans voir le moindre camping-car et comme lors de l’aller je pense que nous n’avons pas croisé plus de 30 véhicules.
Une fois sur la nationale 10 nous pouvons retrouver à nouveau des touristes, motards, 4x4, camping-cars. Très peu de gens vont à Figuig ; il est vrai que c’est loin, la route est longue et fastidieuse mais c’est un tort, Figuig mérite le détour.
Sur la route de Tinghir, (Maroc en camping-car)
Nous traversons Errachidia..........
...et nous nous arrêtons sur le parking d’attente d’une usine pour déjeuner.
Sur la route de Tinghir, (Maroc en camping-car)
Sur la route de Tinghir, (Maroc en camping-car)
Un arrêt dans un petit super marché de Tinghir....
.... avant d’aller nous installer dans le petit camping de Arbaoui family sur la route des gorges du Todra.
Nous réservons un couscous pour le soir.
19h30 c’est l’heure nous nous retrouvons à 5 couples à la table de cette famille marocaine super sympa. Ahmad est un petit marrant et sait mettre de l’ambiance. Excellent couscous. (Pas de photos sur internet à la demande de nos hôtes)
Commenter cet article