Lundi 11 mars 2024.
13.5° au levé et ciel tristounet. C'est l'anniversaire de ma maman, 88ans.
Bon anniversaire ! Evidemment, je lui téléphone.
C’est le début du Ramadan.
Rien de spécial à faire aujourd’hui, juste à profiter du soleil qui fait son apparition en milieu de matinée. Visionnage vidéos, mise à jour du blog, promenades de Shita. Un sellier passe nous voir pour nous faire un devis pour refaire les sièges du camping-car. Ils n’en ont pas vraiment besoin, le cuir est encore en très bon état mais nous en avons marre de ces boutons et de la couleur crème. Quelle idée de mettre des cuirs blancs ou crème dans les camping-cars. Je lui parle de cuir et je sens bien que je lui pose un problème. Il me dit revenir demain 10h30-11h avec des échantillons.
Mardi 12 mars 2024
13°5 et ciel gris comme hier matin mais cela se dégage vers 10 heures. Est-ce dû à l’influence des marées ?
Juste à côté de la porte de la ville, en face le camping, des camelots vendent de la vaisselle en terre cuite et le soir tout est bâché et reste là la nuit. Je n'ai vu personne pour garder ce stock, étonnant !
11h30 toujours pas de sellier en vue. Le gardien du camping nous dit que s’il a dit qu’il passerait, il passera. Effectivement il arrive peu après midi avec une jolie demi peau de vache, noire. La qualité est belle mais il n’a pas de plaquette de coloris à me montrer. Il me dit qu’en une semaine il peut avoir la matière et faire le travail. Il me donne un prix de 14000 Mad.
Je ne le sens pas. A ce prix-là, en France il couvre à peine l’achat du cuir, tout au moins pour le Nappanil que nous avions utilisé pour le Charisma. Aura-t-il la qualité du cuir qu’il nous a montré ? L’aura-t-il rapidement ?Travaille - t’il correctement le cuir, ils sont réputés pour travailler des tissus expansés ?
Nous déjeunons au restaurant du camping. Côte de bœuf. Alors, rien à voir avec ce que l’on peut manger chez nous mais c’est quand même bon avec tout un tas de choses en accompagnement.
Nous allons faire un tour dans Tiznit dans l'l’après-midi.
Nous passons voir la source bleue...
... dans le quartier berbère.
De nombreuses écoles au Maroc ont des murs recouverts de fresques.
La ville commence à s’animer vers 16h30-17h, certainement dû au Ramadan, je ne sais pas, si quelqu’un peut m’apporter la réponse. Tout comme à Taroudant tout le monde cohabite dans la rue principale, piétons, 2 roues, voitures, camions et c’est un beau bordel et l’on est surtout envahi de gaz d’échappement.
Nous rejoignons la rue où se trouvent plusieurs selliers près du camping municipal. Nous apercevons chez un sellier une femme européenne qui est en train de recouvrir, une assise de banquette de camping-car, de ouate acrylique. Elle est française et refait ses coussins. Elle me montre ceux-ci qui viennent d'être regarnis par le sellier. Il a créé une nouvelle garniture par dessus l'ancienne alors elle redémonte tout pour refaire les housses correctement. Nous ne donnerons donc pas suite pour la réfection de nos coussins.
Shita est heureuse je lui ai trouvé en arrivant un superbe carré d'herbe où je l'emmène matin et soir mais pour y aller....
... il faut que je traverse cela et c'est à la porte de la ville.
Je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais Tiznit aussi est une ville très agréable, c'est certainement pour cela qu'il y a tant de camping-caristes essentiellement français.
Commenter cet article