Mercredi 13 mars 2024
15° ce matin et ciel tout gris. Aujourd'hui direction Sidi Ifni, mais avant il nous faut refaire un plein de courses.
Arrêt pour le plein gasoil. 450 bornes de montagne, la conso est un peu différente mais pas aussi importante que je le pensais, 21l/100.
Arrêt au super marché derrière le Tiznit hôtel et je file à la boulangerie, dans la vielle ville, qui n'est pas loin du camping municipal. Fermée. Eh oui, c'est le ramadan depuis lundi et nombre de commerces n’ouvrent que dans l’après-midi. Les écoles sont fermées cette semaine.
Il faut que je traverse à nouveau toute la vieille ville pour rejoindre la R104 où se trouve "la ville nouvelle" salon de thé, café, boulangerie - pâtisserie où l'on trouve de très bonnes baguettes.
Un petit café avant de reprendre la route, ....
...direction Aglou. Petite station balnéaire mais totalement déserte à cette heure-ci. Apparemment ici, ils n'ont pas touché aux cabanes de pêcheurs alors qu'elles ont été détruites à Tifnit.
Direction Sidi Ifni maintenant en espérant pouvoir stationner sur la falaise au-dessus de Legzira comme je l'avais fait en 2019. Cela se construit partout. Vont-ils eux aussi bétonner toute cette belle côte ?
Un petit arrêt sur la plage à Midelft. Le parking est maintenant goudronné mais le restaurant est fermé. Nous mangeons donc dans le camping-car. L'endroit est superbe mais le stationnement nocturne interdit.
L'accès sur la falaise au-dessus de l'arche de Legzira est bloqué par des tas de pierre et un panneau "interdit aux camping-cars" siège à l'entrée du chemin. Impossible d'accéder au village avec notre camping-car, nous filons donc....
...à Sidi Ifni ....
... et nous nous installons au camping municipal.
Grosse erreur ! S'il a l'avantage d'être près du centre-ville, l'accès à l'océan est long et surtout difficile compte tenu des travaux en cours pour l'aménagement du chemin d'accès. Shita cherche partout où faire ses besoins mais là aussi il n'y a pas le moindre brin d'herbe.
Une fois arrivée à la plage, il nous faut remonter, je suis un tracé dans une coulée de pierre qui me permet de rejoindre le boulevard. Plus court mais plus raide.
La seule promenade pour Shita le soir est le grand parking
Commenter cet article