Lundi 05 février 2024
Encore un temps superbe ce matin avec 10.5°. Après la promenade de Shita, je fais le plein d'eau pour gagner du temps car nous souhaitons partir dès que l'embout sera arrivé. J'ai vidangé la totalité des cuves hier matin, il restera donc très peu à vidanger.
Nous déjeunons de bonne heure car il est inutile de vous dire qu'à 12h15 je suis devant l'entrée de l'aire. L'embout arrive à 12h20. Super, on plie les gaules, on vidange le peu qu'il reste à vidanger et à 12h54 précise nous franchissons le portail de l'aire. Oui car il faut préciser que l'aire est fermée par un énorme portail de 20h00 à 8h00 et de 13h00 à 15h00.
Nous aurons passé 5 jours sur cette aire sympa et Carlos ne nous aura fait payé que 10euro/jour au lieu de 15.
Bon maintenant il nous faut du Gpl et un centre commercial.
Commençons par le gpl. Arrêt sur une aire de service où la pompiste essaie désespérément de remplir la cuve de Gpl. Sa collègue vient à la rescousse mais rien y fait. Même avec le bon embout cela ne fonctionne pas. Le problème vient donc de la cuve. Après communication avec AirGpl et Vanmenen, ce serait le flotteur qui empêche un remplissage à + de 80% qui serait resté bloqué au point haut ou le clapet anti retour qui serait bloqué. Il faut taper avec un maillet caoutchouc pour débloquer. Je n'ai pas de maillet. On verra donc plus tard.
Maintenant les courses. Nous quittons l'A7 à Petrer et direction un supermarché d'une grande chaine française. Et évidemment, ils sont très intelligents, interdit aux véhicules de plus de 2,50m. Ce n'est pas grave on fera travailler une chaine allemande.
Nous filons maintenant sur un parking au nord de Carthagène où les gros gabarits peuvent stationner sans problème et nous nous y installons à la nuit tombante. (photos prises le lendemain matin, au jour). Cet endroit n'a d'intérêt que pour un arrêt d'un soir, je ne laisserai pas mon véhicule ici sans surveillance.
Mardi 6 février 2024
Grande promenade pour Shita dans les taillis qui bordent la plage. Elle est comme folle. C'est plein de lapins et elle court dans tous les sens.
Nous quittons notre emplacement et nous filons à la première station Gpl que j'ai repérée, 17kms. Je n'ai toujours pas de maillet mais avec un bon marteau entouré d'un gros chiffon je tape d'abord sur le raccord d'entrée de gpl et ensuite sur l'orifice de remplissage et hourra, cela fonctionne. Seul problème je ne peux mettre que 30l. Alors les jauges seraient-elles défectueuses. Si j'en crois la jauge sur la cuve j'aurai dû pouvoir mettre 60l. Ce qui voudrait dire que je n'ai que 66l au lieu de 96. Il faudra voir cela à notre retour.
Bon on peut repartir direction l'A7. C'est très brumeux. C'est incroyable, depuis La Jonquerra nous n'avons pas quitté les 4 voies limitées à 120 km/h et le tout gratuit.
Des orangers et des citronniers à perte de vue depuis notre départ, ce matin.
De Los Urrutias à Cullar (Espagne en camping-car)
A7 puis A91 direction Granada. Le soleil arrive vraiment avec les panneaux Andaloucia. La côte est plutôt raide.
A92N et un arrêt à Chirrivel pour le plein de gasoil. Ah oui, je sors en tee-shirt, mais la chaleur n'est pas la même qu'en bord de mer. C'est plein de soleil mais le vent est froid, on est à plus de 1000m d'altitude sur un grand plateau. La cafétéria nous semble sympa nous y restons pour déjeuner. Finalement il nous reste quelques souvenirs du peu d'espagnol que nous avions appris et nous arrivons à nous débrouiller, pour commander à déjeuner, à boire, un jerrican d'eau pour le chien.
Nous avons à peine repris l'autoroute, bordé d'amandiers, qu'un barrage nous oblige à sortir. Des dizaines de camions sont parqués là. Impossible d'aller à Granada, le gendarme veut que nous nous garions avec les camions sans plus d'explications. Nous avons repéré une aire de camping-car à Cullar, nous lui demandons si c'est possible.
C'est bon, nous pouvons reprendre l'autoroute et sortir 5 kms plus loin.
Nous nous installons sur l'aire de camping-car gratuite de Cullar. Nous ne sommes pas les seuls, c'est bourré d'Allemands et de Hollandais comme sur toutes les aires que nous avons fréquentées depuis notre passage en Espagne.
Un petit tour dans le village qui n'à rien d'exceptionnel à part l'église que l'on ne peut pas visiter et la jolie porte de la mairie.
Il faut maintenant remonter jusqu'à l'aire de camping-car
Par contre l'été, cette belle piscine naturelle doit être sympa. A notre retour le seul français qui est sur l'aire et à qui j'avais demandé s'il savait pourquoi l'autoroute était barré, nous apprend que ce sont des blocages organisés par les agriculteurs. Les nôtres se plaignent des importations espagnoles et les espagnols se plaignent des importations marocaines.
En fin d'après- midi une file ininterrompue de camions traverse Cullar. Les gendarmes ont dû libérer les camions et les envoyer sur cette route. Nous verrons demain matin. Je ne sais pas si nous arriverons à voir tout ce que l'on veut voir avant le 15 février, date à laquelle je souhaiterai entrer au Maroc.
Vers 19h30 des tracteurs reviennent au village. Avec un peu de chance, demain matin l'autoroute sera libre. (ils m'ont surpris, je n'ai pas eu le temps de régler l'Apn.
Commenter cet article