Mercredi 7 février 2024
7.5° ce matin. Je m'attendais à ce qu'il fasse plus froid, nous sommes à 900 mètres d'altitude. J'ai d'ailleurs une très mauvaise connaissance géographique de ce pays. Je l'avais déjà constaté lors de mon voyage de 2019, mise à part les Pyrénées je ne voyais pas ce pays avec autant de paysages montagneux. Il faut dire que si nous avons un petit peu voyagé autour de notre pays, nous avions toujours évité l'Espagne. Trop de mauvais souvenirs.
Après la promenade matinale de Shita, au lever du jour......
... je vais faire un petit tour à la fontaine de kalcuta.
... puis à la boulangerie. Je la cherchais partout, il n'y a pas de boutique, on entre directement dans le fournil où travaillent 3 boulangers.
Je suis à peine revenu que le brouillard tombe. Bon rien à voir avec les purées de pois du nord de l'Italie, alors nous reprenons la route.
Un arrêt café, au loin il y a de la neige. Les aires de repos sont loin d'être propres. Il y a pourtant des poubelles partout.
De Cullar à Grenade, Espagne en camping-car
Baza la ville où les tracteurs bloquaient le passage hier.
De Cullar à Grenade, Espagne en camping-car
De nombreux troglodytes dont certains semblent habités ou tout au moins utilisés.
De Cullar à Grenade, Espagne en camping-car
La descente sur Gadix est impressionnante et nous perdons 300 m en un rien de temps.
Oui mais de ce côté, c'est nettement plus vert, ce n'est pas encore comme la Normandie mais il est évident que ce versant doit être un peu plus sujet à la pluie.
De grandes forêts de sapins et l'on remonte à 1380m , le col de la Mora.
Il faut maintenant redescendre sur Grenade et nous quittons ce beau ciel bleu ensoleillé...
... pour passer sous un épais nuage jaunâtre qui recouvre la ville et sa banlieue.
C'est peu avant midi que nous nous installons sur l'Aréa camper El cortijo après être descendu d'environ 650m.
Aire parfaite pour laisser le camping-car en sécurité pendant la visite de Grenade. 6 kms du centre ville. Bus pas très loin et taxi possible, service de boulangerie le matin, eau, vidange au sol et électricité, donc impeccable.
Si le soleil nous a suivi une bonne partie de la matinée, nous sommes ici sous un nuage que le soleil essaie de percer; la Sierra Névada couverte de neige est à peine visible, brume ? Pollution?
Après le déjeuner un taxi nous emmène au centre de Granada.
Nous nous dirigeons d'abord vers...
... la cathédrale de l'incarnation
Elle est coincée entre de nombreuses et très belles maisons hautes...
... et l'ensemble est superbe.
Quels mots utiliser ? Je ne sais pas. Monumental, grandiose, magnifique. Nous n'avons évidemment pas visité toutes les cathédrales du Monde mais c'est certain, nous n'en avons jamais vu de si belle.
Quant à lui, il n'a certainement pas le temps de s'ennuyer mais il vaudrait mieux qu'il n'ait pas le vertige.
Nous rejoignons la carrera del Darro, cette jolie rue pavée bordée de divers commerces...
..... qui permet de rejoindre la Cuesta del Rey et d'arriver, après une jolie côte de 950m à l'entrée de l'Alhambra.
Impossible de réserver une place sans passer par internet. La jeune fille à qui nous nous sommes adressés parle français et nous faisons de suite avec son aide la réservation pour demain 9h30, seul horaire disponible. Nous pouvons valider de suite la réservation et obtenons immédiatement à la caisse, nos billets. Nous n'aurons qu'à aller directement à l'entrée.
Il nous faut attendre au moins une demi-heure un taxi pour rejoindre peu après 18h00 l'aire de camping-car. Shita nous fait une de ces fêtes ! Malheureusement elle restera encore dans le camping-car jeudi matin, mais comme nous avons la possibilité de visiter l'Alhambra nous ne pouvons pas la louper.
La Sierra Névada est un peu plus dégagée, ce soir.
Commenter cet article