Mercredi 24 janvier 2024
On ne peut pas dire que ce parking soit des plus calmes. Les va et viens des gens qui vont au gymnase, au skate parc, à la piscine; Les gens qui utilisent le skate parc partent aux environs de 20h00 mais vers 22h00 une bande de jeunes arrive à vitesse élevée en voitures, dérapages sur le gravier pour garer les véhicules et les voilà qui se mettent à jouer au ballon sur le skate parc jusqu'à 1h00 du matin. Ils ne travaillent pas le lendemain ces jeunes là? Il est vrai qu'hier nous avons vu de nombreux SDF dans ce quartier mais là ce n'est vraisemblablement pas le cas.
Un superbe soleil ce matin, longue promenade pour Shita au bord du ruisseau comme hier soir. Sauf que ce matin une équipe d'ouvriers d'entretien de la ville arrive pour le nettoyage. Ils sont au moins une dizaine, l'un derrière l'autre à avancer à la vitesse petit V. Je me dis qu'ils viennent pour nettoyer le ruisseau qui est un vrai dépotoir. Mais non, ils ne ramassent que ce qu'il y a sur le chemin. Y a t'il besoin de 10 personnes pour cela? Que ramasse la dixième personne ? Je n'ai pas pris de photos et je le regrette.
Nous partons vers 10h00 visiter le vieux Narbonne. Shita reste dans le camping-car, tous les lanterneaux sont entrouverts.
La basilique Saint-Paul est en travaux, nous n'y allons pas....
.... et nous arrivons au but recherché.....
le palais des archevêques, la cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur ainsi que la via Domitia.
Les installations électriques n'auraient - elles pu être placées ailleurs ou autrement afin de ne pas enlaidir la façade de ce superbe bâtiment?
Visite de la cathédrale, de la salle du trésor. avant.......
... de nous attaquer aux 162 marches qui permettent d'accéder au haut du donjon.
C' est bon Dominique arrive....
... et nous pouvons profiter de très belles vues sur la ville
Il est passé midi lorsque nous rejoignons le rez de chaussée.
Nous rentrons au camping car en passant par les halles. De beaux immeubles sur notre trajet et une très jolie porte. Je ne veux pas laisser Shita trop longtemps seule et je n'ai pas trop confiance dans le lieu de stationnement. Pourtant à notre retour plusieurs camping car y sont stationnés. Lorsque nous arrivons au camping-car nous apercevons le petit jeune que nous avons dépanné hier soir. Il marche d'un air décidé, avec un petit sac sur le dos vers le centre de Narbonne. Espérons que ce qu'il nous a dit est vrai!
Nous avons beaucoup aimé le centre de Narbonne qui, s'il paraissait mort à notre heure arrivée était bien vivant à notre heure de départ.
Nous déjeunons sur place et nous quittons Narbonne en début d'après midi en direction de Perpignan. Pour visiter Perpignan je veux absolument trouver un stationnement sécurisé. Partir visiter la ville avec la peur au ventre comme pour Narbonne ne me convient pas du tout.
C'est vers 16h30 que nous stationnons dans une aire privée à Bages, un centre équestre. L'accueil de Fred est des plus sympa. Un immense terrain avec eau et électricité, par contre il n'est pas possible de vidanger, dommage!
Shita, lorsque je lui dit de monter dans le camping-car.
Je vais faire le tour du village afin de trouver l'arrêt de bus pour Perpignan.
Je reviens juste avant la nuit.
Retour accueil Retour (En route vers le soleil) Perpignan (A suivre)
Commenter cet article