Samedi 13 janvier 2024
0° ce matin et encore une fois un ciel tout gris. Nous faisons le plein d’eau et nous allons prendre le café chez Florence et Dominique. Café, un excellent panettone et pas loin d’une heure de discussion avant de prendre congés. Inutile de dire que si nous repassons dans le coin nous nous arrêterons et je ne peux que conseiller aux camping-caristes qui passent par-là de s’arrêter sur leur aire de camping-car.
On se croirait sur une petite route de montagne.
C’est peu avant midi que nous nous arrêtons sur l’aire de Claveyson pour vidanger. Et comme les emmerdes ne viennent jamais seuls j’ai l’impression d’être crevé à l’arrière gauche. J’avais vérifié la pression de tous les pneus avant de partir ; je refais la pression pendant que Dominique prépare le déjeuner. Il manque 2 Kg.
Nous reprenons la route vers 14h....
... nous récupérons la nationale 7 à Tain l'Hermitage
... et enfin le soleil vers Montélimar.
J'avais prévu d'aller jusqu'à Cavaillon ce soir mais ce ne sera pas possible d'arriver avant la nuit.
En plus en prenant la déviation PL à Orange je me retrouve à un carrefour qui me dit:
- à droite limite de hauteur 2.90m, un peu juste.
- à gauche Vaison la Romaine, j'ai dû louper quelque chose. Du coup nous prenons direction Vaison la Romaine, on trouvera bien une aire quelque part par là.
C’est juste avant la nuit que nous nous installons sur l’aire de camping-car de Malaucène.
Je vérifierai à nouveau la pression demain matin avec les pneus froids. Si c’est crevé nous attendrons lundi pour faire réparer.
Dimanche 14 janvier
Nous sommes à la recherche du soleil mais avec de la chaleur. Ce n'est pas encore la cas, 0° ce matin à 8h00 mais un beau ciel orangé sur Malaucène, le soleil sera là.
Il manque 700 g dans le pneu arrière gauche. Il y a, apparemment une station de pneus poids - lourds dans la zone industrielle ; nous décidons de jouer la sécurité et de rester là jusqu’à demain en espérant qu’ils puissent intégrer dans leur planning la réparation de notre pneu. Et nous voilà bloqués une fois de plus.
L’après-midi nous allons faire un tour jusque dans la zi, avec Shita pour voir un peu ce garage.
L’accès de la zone est en travaux. Cela va être le bazar pour arriver jusqu’au garage. De plus il y a très peu de place pour manœuvrer. Il faut que j'en trouve un autre. Nous retournons au camping-car.
Le parking du stade, proche de l'aire de camping-car, comme un fait exprès, est interdit aux camping-car. C'est amusant c'est toujours le cas lorsque ce sont des aires tenues par cette société de la région nantaise.
Je vais ensuite, seul, faire un tour dans Malaucène.
Très joli village avec de nombreuses bâtisses restaurées ou en cours de restauration.
La côte est plutôt raide pour se rendre au point de vue panoramique.
Si j'ai bien compris les explications, à droite c' est la face ouest du mont Ventoux.
Retour au camping-car peu de temps avant la nuit.
Nous avions prévu d'être à Villeneuve Loubet le 12 janvier et il nous reste encore plus de 300 kms. Si l'on arrive à réparer le pneu demain matin nous serons à Villeneuve Loubet pour voir nos amis Nicole et Michel le 16, Nous n'aurons que 4 jours de retard. Nous repartirons donc le 18 et nous nous arrêterons passer la journée et la nuit à Annot. Nous devrions donc être sur la nouvelle aire de camping-car de Saint-Paul lez Durance vendredi soir et nous espérons bien recevoir nos amis Monique et Erick pour déjeuner samedi midi.
Commenter cet article