Lundi 15 janvier 2024
Nous repartons à Vaison la Romaine pour refaire le plein de GPL. Je préfère assurer lorsqu’il y a des pompes GPL facile d’accès et du côté droit du Concorde. L'orifice de remplissage se trouve au milieu du camion. Il y a devant moi un pépé (il faut que je fasse attention, je risque de le devenir) qui manifestement n' est pas familier des pompes GPL et je suis obligé d'aller l'aider pour qu'il puisse faire son plein.
Lorsque j'arrive à la caisse il y est encore, pépé, et il a formé une queue de 4 personnes devant moi.
Nous prenons maintenant la direction de Carpentras.
Je sens que cela va être notre jour de chance. Un bus école nous traine sur des kms et impossible de doubler en poids lourds.
Je vous l'ai dit, cela va être notre jour de chance.
Enfin Carpentras, il est 11h00, nous nous arrêtons dans un garage Pl où ils acceptent de voir notre problème de suite. Super sympa. Un camion sort du hangar et nous prenons sa place
Garage Souquet Truck
238 allée de Bellecour ZA Bellecour
84200 Carpentras
0490639430
Seul problème, ils ne trouvent pas de fuite. Par sécurité ils changent l'obus de la valve et le coude à 45°.
C'est peu avant midi que nous reprenons la route. Un arrêt sur une aire de repos avant Apt pour déjeuner. Un arrêt pour le plein de gasoil à Apt, je ne laisse jamais descendre en dessous de la moitié du réservoir, c'est psychologique. Cela va être difficile d'arriver à Villeneuve-Loubet ce soir. Je vais essayer d'aller jusqu'à Annot.
Une déviation à Mane nous envoie sur Oraison. Mane devait être intéressant à visiter.
Oraison, Les Mées, je peux maintenant prendre avec le Concorde la D17 qui permet d'éviter Digne et de rejoindre la nationale 85 à Chateau-Redon, le pont de chemin de fer a été surélevé. Barème, et nous récupérons pour la énième fois la RN 202.
Il nous faut encore faire quelques courses, nous stationnons pour la nuit sur l'aire de camping-car de Saint André des Alpes.
Une petite visite de Saint André des Alpes By night et retour au camion.
Mardi 16 janvier 2024
Il n’est pas 9h00 lorsque nous quittons l’aire de camping-car. 0° mais avec le soleil.
Nous n’allons pas loin, nous sommes obligés de nous garer face au lac de Castillon complètement vide, au niveau de la plage d'Angle. Le Verdon ne coule pas beaucoup. Le soleil que nous attendions depuis si longtemps est là, un peu gênant, face au pare-brise en plein au niveau des yeux.
Le temps de prendre un bon café et de lire quelques articles de journaux et nous reprenons la route.
Comme à chaque fois que nous prenons cette route, nous découvrons à nouveau à notre gauche, baigné par le soleil, le très joli village de Entrevaux.
Difficile de stationner en bord de route pour garder une vue de la citadelle. Heureusement nous avons des tas de photos de ce charmant village. Nous ne sommes toutefois jamais montés jusqu'à la citadelle.
Le tunnel de la Mescla est fermé pour travaux.
Nous basculons sur les voies montantes mises à double sens. Nous retrouvons donc la route telle que nous l’avons connue lorsque nous habitions à Saint Martin du Var.
On récupère la 1202 un peu avant Plan du Var,....
... puis le pont de la Manda et la voie directe pour Nice sous un beau ciel bleu et 13°. Cela devient bon.
Le bord de mer......
... et nous nous installons au Parc des Maurettes à Villeneuve Loubet juste à côté d'un magnifique Centurion liner accompagné de sa Fiat 500. Ce camping est extrêmement cher, 9.20€ pour 10A d’électricité, ce qui fait que pour 2 personnes et Shita, on arrive à près de 40€ la nuit en hiver. Je n'ai pas regardé les prix en haute saison. Et à ce prix là le wifi n’ est même pas gratuit.
Pas le choix car nous préférons être en sécurité plutôt que de stationner en ville, de plus des amis vont venir nous voir demain et c’est quand même plus facile en camping qu’en bord de route.
Un petit tour vite fait pour Shita mais ici tout n’est que bitume et béton et difficile pour elle de se soulager.
Heureusement nous ne sommes qu'à 500 mètres à peine du parc de Vaugrenier et nous allons y faire une longue promenade dans l’après-midi.
Drôle de photo, direz vous? En plus elle n'est pas très réussie, pas très explicite. Notre chienne n'est pas tout à fait normale, d'abord elle lève la patte comme les chiens mais là, lorsqu'elle pisse sur un rocher elle lève les pattes arrières et fait "les pieds au mur". Etrange!
Retour au camping-car, mise à jour pour moi, lessive pour Dominique (lave-linge et sèche-linge je préfère préciser) avant de savourer un bon petit Prosecco.
Mercredi 17 janvier 2024
10° ce matin au lever mais il pleut. 7h la météo annonce de rares averses. Moi je n'appelle pas cela averses lorsque cela tombe à jet continu sur le camping-car. A 10h00 il pleut encore et Shita ne veut toujours mettre une patte dehors. Elle va être obliger de rester seule dans le camping-car pendant 2 ou 3 heures il faut absolument que j'arrive à lui faire faire sa promenade.
Nos amis, Nicole et Michel, pour nous éviter d'aller à Menton en train viennent nous voir et arrivent vers 10h30. Un peu de discussion et nous partons déjeuner...
... sur le Port- Marina. Un restaurant à retenir, l'Assiette au bœuf, excellent.
Nos amis nous quittent vers 16 heures et j'en profite pour faire faire une longue promenade à Shita avant la nuit.
Commenter cet article