Dimanche 03 septembre 2023

9h00, nous quittons Carole et Claude, Lise et Alain et nous nous arrêtons sur la petite aire de camping-car de Sers pour refaire les vides et les pleins ainsi que quelques courses.

Aire de camping-car de Sers, Charente (Voyages en camping-car)

Il est presque 10 heures lorsque nous prenons la route. Le tour d’Angoulême par l’est pour rejoindre la nationale 10 et direction le Puy du fou. Peu avant Parthenay, à La Petite Mailleraie un parking à l’ombre de l’autre côté de la route, demi-tour vite fait bien fait et arrêt déjeuner.

Aire de camping-car de Mortagne sur Sèvre (Voyages en camping-car)

Nous nous installons en début d’après-midi sur l’aire de camping-car de Mortagne sur Sèvre. Il fait trop chaud pour aller visiter cette jolie petite ville et l’on est très bien sur cette aire.

Mortagne sur Sèvre, (Vendée)
Mortagne sur Sèvre, (Vendée)Mortagne sur Sèvre, (Vendée)

Elle est située tout en bas de la ville au bord de la Sèvre Nantaise et est très ombragée. Toutes les vitres ouvertes et la chaleur, 32°, est ici très supportable. L’après-midi se passe entre jeux et promenades de Shita.

Lundi 04 septembre 2023

Nous quittons Mortagne sur Sèvres peu après 9h. Nous allons à Chanverrie. Je souhaite rencontre le patron de la petite société d’électronique, JPELEC qui m’a fourni tout le matériel, pour faire l’installation solaire du Concorde en 2015, pour refaire une partie de l’installation électrique et solaire du Laïka en 2015 et aussi pour réparer les dégâts causés par la grêle sur le concorde l’an dernier. Surtout il a été de très bon conseil pour tous ces travaux et ces prix sont tout ce qu’il y a de plus correct. J’ai besoin de renseignements pour d’éventuels modifications sur les 2 camping-cars.

Il est passé 10h30 lorsque nous reprenons la route. Il nous faut maintenant faire des courses pour tenir jusqu’à dimanche, nous serons au puy du fou de mercredi soir à dimanche matin. Nous nous arrêtons donc à Les Herbiers.

Aire de camping-car de Chanverrie La Verrie, Vendée (Voyages en camping-car)

Nous filons ensuite sur l’aire de camping-car de Chanverrie. Seulement voilà, on a bien fait le plein d’alimentation mais on a oublié de prendre du pain. 32° et l'atelier du pain est à 750m, la route en plein soleil, agréable ! Heureusement cette aire étant nouvelle, les haies de séparation sont basses et l’on est en plein vent, toutes fenêtres ouvertes, la chaleur est donc supportable.

Etonnante cette aire! Alors que je veux me débarrasser des déchets du midi, je m’aperçois que la poubelle est inutilisable, il faut un badge pour l’ouvrir.

Aire de camping-car de Chanverrie La Verrie, Vendée (Voyages en camping-car)Aire de camping-car de Chanverrie La Verrie, Vendée (Voyages en camping-car)

Aire de camping-car de Chanverrie La Verrie, Vendée (Voyages en camping-car)

Je vais faire un tour jusqu’au local sanitaire en me disant qu’il y avait peut-être une poubelle et qu’elle n’est pas ma surprise de découvrir.....

... sur le règlement qui est affiché que cette aire est interdite au plus de 7T5. Quelle drôle d'idée, alors qu'il y a de plus en plus de gros camping-car de créer une aussi belle aire, avec d'aussi grands emplacements et de l'interdire au plus de 7.5T?

Aire de camping-car de Chanverrie La Verrie, Vendée (Voyages en camping-car)

Il n’y a aucun panneau de signalisation pour prévenir de cette particularité.

Camping du bois de Cé, Chambretaud, Vendée (Voyages en camping-car)

Après déjeuner nous rejoignons le camping du bois de Cé, à Chambretaud près du Puy du Fou. La météo ayant prévu des fortes chaleurs j’ai réservé pour 2 nuits dans ce camping pour sa piscine.

Camping du bois de Cé, Chambretaud, Vendée (Voyages en camping-car)Camping du bois de Cé, Chambretaud, Vendée (Voyages en camping-car)

A peine installés, nous sommes à l’eau. Un bassin extérieur à débordement de 15mx10 et un bassin intérieur de 11x8 avec jacuzzi rien que pour nous, le pied.

Nous y passons une bonne partie de l’après-midi et nous y retournons après le dîner, la piscine est ouverte jusqu’à 22h. C’est ce qui manquait au camping des lacs, elle fermait à 20h.

Mardi 05 septembre 2023

Journée farniente. Promenade de Shita, piscine, notre emplacement est le plus proche de la piscine. En semaine en cette saison c'est calme.

Camping du bois de Cé, Chambretaud, Vendée (Voyages en camping-car)

Nous y passons tout l’après-midi et j’y retourne après dîner. De notre ancienne maison, c’est vraiment ce qui me manque le plus. Séance toilettage pour Shita.

Mercredi 06 septembre 2023

Camping du bois de Cé, Chambretaud, Vendée (Voyages en camping-car)

Shita déborde de tendresse ce matin, elle ne nous lâche pas. Peut-elle se douter que nous allons l'abandonner pendant 3 jours et 4 nuits au chenil? Il y a bien un chenil au Puy du fou mais c'est beaucoup plus cher que le chenil qui se trouve à Les Epesses soit 4 kms et pour réserver il faut téléphoner à un N° surtaxé. C'est une question de principe, je ne paie pas une communication téléphonique pour obtenir un service que je vais payer.

Nous quittons le camping dans la matinée et allons repérer où se situe le chenil dans la petite ville de Les Epesses. Une fois fait nous nous installons sur le parking K du Puy du fou pour déjeuner. C'est à quinze que nous nous séparons de Shita en espérant qu'elle sera bien soignée. Même si nous revenons le midi et le soir, il n'est pas possible de la laisser 3 jours consécutifs de forte chaleur, enfermée dans le camping-car. Nous retournons attendre nos amis du Camping-car club Beauce-Gâtinais sur le parking K juste avant l'aire de camping-car du Puy du fou.

C'est peu avant 17h00 qu'ils nous rejoignent et nous entrons tous ensemble sur l'aire de camping-car du Puy du fou, 21 camping-car l'un derrière l'autre, inutile de dire que nous formons une belle file.

Aire de camping-car du Puy du fou, Vendée (Voyages en camping-car)

Le puy du fou en camping-car

(Cliquez sur le lien ci-dessus pour lire l'article et revenir en fermant l'article)

Le puy du fou, même si l'on y voit des spectacles magnifiques ce sont surtout des heures d'attente.

Le puy du fou, ochlophobes et agoraphobes, oubliez ! 12000 personnes jeudi, 15000 vendredi, 20000 samedi. Est-ce pour cela que l'armée était présente autour du Puy du fou et à l'entrée ainsi qu'à l'entrée de la Cinéscénie samedi ? La Cinéscénie, 18000 personnes. Maintenant que je sais ce que représente 18000 personnes ensemble je sais que les chiffres annoncés par la CGT lors de leurs manifestations sont largement surévalués.

Le Puy du fou, c'est un superbe par avec de magnifiques spectacles. Nous y étions déjà venu en 2004 mais je dois dire que cela ne m'avait pas autant marqué.

Retour accueil               Saint-Aignan sur Cher

Publié dans : #Voyages en camping-car

M
Nous y sommes allés 2 fois, la deuxième surtout parce-que nous n'avions pas pu réserver la Cinescenie la première fois. Il n'y avait pas tant d'attente, c'était très bien organisé, grandiose ! <br /> Mais nous rentrons d'une virée de 3 semaines et nous trouvons qu'il y a de plus en plus de monde... <br /> Bises, Martine
C
L'attente n'est pas trop grave puisque les spectacles sont fantastiques et c'est toujours bien organisé. Nous y étions allés déjà en 2004 ou 2005. Je n'en avais pas beaucoup de souvenirs. Il y a effectivement de plus en plus de camping-car sur les routes.<br /> Philippe
L
Justement je me demandais comment vous alliez gérer le chien au futurscope. Il me semblait qu il y avait un chenil à la journée directement. <br /> Hier en fin de journée, 37° dans le cc. Impossible d y laisser noa. Du coup, on a renoncé à une visite. On ira ce matin.<br /> <br /> Bisous<br /> Lavandine
C
Il y a effectivement un chenil à la journée au Puy du fou mais les prix sont 10€ plus cher que le chenil de Les Epesses. De plus pour réserver il faut appeler un numéro surtaxe et par principe je n'appelle jamais ce genre de numéro. Je pense que Shita a bien été traité pendant ces 3 jours. En tout cas ce chenil est propre et bien entretenu.