Samedi 22 juillet 2023
Ce matin encore, c'est un mélange de soleil et de grisaille. Il n'est pas 9h00 lorsque nous quittons l'aire de camping-car d'Arras et nous récuperons l'ex nationale 17 direction Paris. Ici comme en Beauce le paysage est saccagé par ces épouvantails à moineaux et à certains endroits, très près des villages. Un arrêt à Rantigny chez un énorme revendeur de Camping-car et distributeur Concorde. Vincent Rabier a demandé un devis pour des pièces Concorde chez eux et il ne l'avait toujours pas lorsque nous sommes partis.
Ok le devis est fait il va pouvoir commander les pièces dès son retour de vacances.
Nous déjeunons sur place et nous reprenons la route.
Ce matin j'ai oublié de remplir le jerrican d'eau pour Shita. Nous faisons un arrêt sur l'aire de services de La Neuville en Hez. Encore une qui a été bien pensée, à moins que le concepteur soit copain avec un carrossier. Quel idée d'avoir planté ces énormes blocs de pierre de chaque coté de l'aire. Attention au porte-à faux!
Nous arrivons à Giverny à 15h30. C'est bondé de voitures, de bus et de camping-car mais ils devaient savoir que l'on venait car il reste juste une place de la longueur du Charisma. Ce qui n'est pas normal c'est que des voitures puissent prendre des places de camping-car, l'inverse n'étant pas possible compte tenu des barres de hauteur.
. Une petite balade dans Giverny pour trouver du pain. Nous visitons l'église Sainte Radegonde...
Un arrêt pour une petite glace mais rien à voir avec les glaces que nous avions mangées à la ferme de la Haizerie près de Bayeux. Rien à voir ni en quantité, ni en prix. On voit qu'ici c' est le piège à touristes.
Je fais ensuite seul un saut jusqu'à la billetterie pour voir s'il est possible d'acheter des billets pour demain. Il est 17h , il y a encore une file énorme de personnes pour visiter le site alors que la vente de billet s'arrête à 17h30 et que cela ferme à 18h. Impossible d'acheter des billets à l'avance sauf par internet. Un gardien me conseille d'arriver à 9h/9h10 pour l'entrée à 9h30 et me dit que les 3/4 de ces gens qui attendent ne pourront pas entrer.
Dimanche 23 juillet 2023
Evidemment ce matin il pleut, la pluie est annoncée pour la journée et demain aussi. ela risque d"être gai pour la visite des jardins de Monet. Comme vu avec le gardien, hier, à 9h10 nous sommes devant l'accueil, il y a déjà 17 personnes devant nous et en moins de 5mn il y en a une quinzaine derrière nous. Des bus sont déjà arrivés et ont déversé leurs lots de touristes étrangers qui passent par l'entrée groupe heureusement.
On entend pratiquement pas parler français.
Ces jardins son magnifiques. Pour bien faire il faudrait les visiter au Printemps, en été et en automne.
Nous ne visitons pas la maison, on voit par les fenêtres ouvertes que les gens sont à touche/touche, un peu comme au Mont Saint-Michel, et la queue pour la visite doit dépasser les 20m.
Une heure trente de visite bien tassée, et nous nous retrouvons sur l'allée piétonne principale...
Le musée des impressionnismes.
.... et nous retournons chercher du pain à la boulangerie. Nous en profitons pour prendre un petit café et un thé pour Dominique.
Il n'est pas loin de midi, nous décidons de déjeuner sur place. Une petite promenade pour Shita qui est restée seule plus de 2 heures dans le camping-car. C'est drôle, on dirait qu'elle sait quand on l'emmène et quand on ne l'emmène pas, ce qui est rare mais nous sommes bien obligé pour ce genre de visite.
Nous quittons Giverny vers 14h00 et devinez...
...il pleut et passé Vernon, cela redouble d'intensité.
La pluie cesse lorsque nous nous installons sur l'aire de camping-car de Verneuil sur Avre.
Nous sommes sur le chemin du retour et nous serons à la maison demain mais je veux voir avant un carrossier industriel que j'avais contacté en début d'année. Avec mon fils nous souhaitons remodeler entièrement le Laïka mais il m'est venu une petite idée en tête et j'aimerai avoir l'avis de ce carrossier.
Commenter cet article