Jeudi 20 juillet 2023
Ciel bleu et soleil. Francis vient nous chercher en fin de matinée. C'est son anniversaire, et il nous offre le restaurant à Oxelaëre, petite bourgade accolée à Cassel. 61 ans, juste pour dire qu'il a encore l'âge de voyager en camping-car. Je n'oubli pas qu'il nous a dit "Je rachète un camping-car si vous venez au Maroc avec nous". Il est évident que ma réponse est "Chiche, on vous attend à la maison le 23 Décembre et le 26 nous sommes sur la route du Maroc.
Shita est vraiment extra et on peut vraiment l'emmener partout avec nous.
Super restaurant, "Au pied du Mont" à 1km 8 de l'aire de camping car de Cassel qui est en cours de réfection. Ce qui peut être une petite promenade digestive après un bon repas.
Une pluie battante se met à tomber alors que nous en sommes au dessert. Les gens prêts à sortir s'agglutinent devant la porte.
Lorsque nous nous sortons, grand soleil et ciel bleu, on ne dirait jamais qu'il vient de tomber des hallebardes.
Nous allons visiter Esquelbecq élu village préféré des français en 2023.
Nous visitons l'église Saint Folquin...
Joli village mais complètement envahi par les voitures. De plus une fête foraine gâche le paysage. Dommage.
Nous allons voir ensuite les archers sur le stade près de l'aire de camping-car...
... mais c'est la pluie qui nous pousse vers la voiture. Retour à bailleul où il fait un temps superbe et où il n'aurait pas plu d'après le fils de Nicole et Francis. Je vais finir par croire que Francis à raison lorsqu'il dit qu'il y a un micro - climat à Bailleul. Petit apéritif dinatoire dans le camping-car avec nos amis.
Vendredi 21 juillet 2023.
Encore un temps plutôt maussade ce matin et le pull est de rigueur pour la promenade de Shita.
Nicolle nous rejoint vers 11h. Francis, lui ne nous retrouve que peu avant midi. Il revient de chez son toubib, il a besoin qu'il lui dise régulièrement qu'il est en pleine forme. Un dernier apéro ensemble avant....
... un petit repas au Caroussel, un resto en sortie de Bailleul.
Shita est toujours aussi sage. Moules frites pour tout le monde. Dominique avait encore envie de moules. Un bon dessert et nous retournons au camping-car pour prendre le café.
Nicolle et Francis nous quittent peu avant 16h00 et nous reprenons la route.
Nous passons par l'aire de camping-car de Grenay qui est pleine.
Nous continuons vers la nouvelle aire de camping-car d'Arras. Nous aurons la dernière place. Quel coup de bol!
Nous faisons de suite les services car avec 46 camping-car sur l'aire, cela risque d'être l'affluence demain matin et nous nous installons sur la seule place restante.
Un petit tour au bord du canal en contre-bas de l'aire du camping-car permet à Shita de se dégourdir les pattes.
Cette aire de camping-car n'est pas faite pour y passer quelques jours tranquilles mais est parfaite pour visiter une grande ville. De nombreuses grandes villes non équipées devraient prendre exemple. Il est certain que pour notre prochain passage dans le nord, nous nous arrêterons pour visiter cette ville dans laquelle nous n'avions jamais réussi à stationner auparavant.
Commenter cet article