Lundi 17 juillet 2023
Soleil encore ce matin mais cela ne devrait pas durer la météo annonce de la flotte jusqu'à midi et du soleil tout l' après-midi. Nous décidons de rester 1 nuit de plus afin de visiter la ville sous le soleil. Du coup Dominique souhaite en profiter pour passer un bon coup d'aspirateur dans le Camping-car; partout où nous étions stationnés auparavant il y avait d'autres camping-car, donc impossible d'utiliser le groupe électrogène. Avec Shita nous évacuons donc le Camping-car et nous partons faire une balade indiquée par le gardien, les ballastières.
Il faut dans un premier temps s'éloigner de la ville. On passe devant quelques entreprises, le terrain réservé aux gens du voyage, les jardins ouvriers et la station d'épuration...
... avant d'arriver dans "Les Ballastières".
Site d'observation ornithologique sur le bord de l'étang.
Nous partons d'abord sur la gauche mais le ciel est très sombre devant et évidemment ce gros nuage choisis de verser son contenu sur nous. Nous rebroussons chemin pour aller nous abriter sous l'observatoire que nous venons de passer. Nous n'avons pas le temps d'y arriver, 5mn de pluie fine et le soleil revient.
Une belle promenade qui permet de découvrir 2 chemins de balade, le sentier des libellule, le sentier de la mésange...
... et de voir un troupeau de highland, race de vache peu commune en France.
J'aperçois le canal, je laisse donc les deux sentiers pour demain, je quitte les ballastières...
... et je longe le canal pour rejoindre l'aire de camping-car.
Dominique est contente, l'intérieur de tout le camion est propre. Il n'est pas encore l'heure de déjeuner, j'en profite donc pour trier les photos.
Commenter cet article