Dimanche 08 mai 2022
Après avoir passé une semaine, à Ploubazlanec où Shita a fait connaissance avec la mer, ...
... nous prenons déjà, malheureusement, la route du retour. Nous quittons Ploubazlanec en début d'après-midi, après avoir fait le vide des réservoirs du camping-car. On ne peut plus avoir d'eau à Ploubazlanec, nous faisons donc un petit détour par Trémuson pour faire le plein et rejoignons Dinan. Dinan fait partie de ces villes où nous sommes passés de très nombreuses fois sans jamais nous y arrêter. Cette fois -ci c'est décidé, nous allons visiter cette ville ancienne.
Il y a une aire de camping-car à Dinan mais elle se trouve au pied de la ville au bord de la Rance. Pour avoir moins à marcher, nous préférons nous installer au camping municipal qui lui, se trouve presqu'au niveau de la vieille ville.
Accueil sympa et des sanitaires Nickel-chrome. Par contre heureusement que nous avons fait le plein et les vide car impossible pour les gros gabarits d'approcher l'aire de service et de plus, pas de vidange au sol.
Ils louent de drôles de petites cases vraiment bien conçues pour des gens qui voyagent à pied ou en vélo. 2 ou 3 matelas, une petite table et des petits tabourets extensibles.
Un petit chemin traversant une zone verte permet de rejoindre le centre ville en quelques minutes. Endroit idéal aussi pour les sorties des chiens. Il est trop tard pour visiter la ville mais nous faisons quand même une petite marche....
En sortie de cette zone à verte, un superbe parc permet de rejoindre le centre ville mais interdit aux chiens même tenus en laisses. Là aussi on peut supposer que les incivilités sont venues à bout de la patience des employés communaux.
Nous rejoignons donc le château en longeant la route. La valériane pousse partout et s'accroche sur les remparts.
Ce sera tout pour ce soir, nous rejoignons le camping-car.
Fatiguée, non elle fait des marches plus longues! Elle ne se lève pas pour manger; un peu fainéante peut-être!
Lundi 09 mai 2022
Ce matin, petite balade pour Shita et moi. Pas facile lorsque l'on est en ville de trouver une balade où lâcher le chien.
Nous montons jusqu'au remparts afin de pouvoir...
... rejoindre le port tout en bas là-bas.
La balade n'aurait effectivement pas convenu à Dominique, la descente est un peu trop raide pour elle tant que ces pieds ne seront pas réparés.
Nous arrivons sur le port et traversons la Rance...
... pour rejoindre le chemin de halage.
Très agréable promenade et nous ne sommes pas tout seul.
Shita découvre les chèvres et elle ne s'est pas jetée sur le grillage. Ce n'est pas encore le top mais elle écoute de mieux en mieux.
Et nous arrivons à Léhon, joli petit village médiéval qui touche, maintenant Dinan ...
... puisque lorsque nous sortons de Léhon nous pouvons prendre un tout petit chemin à droite qui nous permet d'entrer directement dans le camping. 5 bons kms mais Shita n'est pas encore fatiguée.
L'après-midi nous allons visiter Dinan et nous emmenons Shita.
Nous rejoignons la place Duclos Pinot pour entrer dans la vieille ville et commençons la visite par l'église Saint Malo...
Nous arpentons ensuite les rues autour de la place des Cordeliers et la place des Merciers pour rejoindre la tour de l'horloge.
Nous arrivons ensuite place Saint-Sauveur. Elle serait évidemment plus belle sans voiture.
Nous visitons la basilique Saint-Sauveur, mais chacun notre tour, comme pour l'église Saint-Malo, car Shita n'a évidemment pas le droit de rentrer.
Basilique Saint-Sauveur, Dinan, Bretagne en camping-car (Voyages en camping-car)
Nous rejoignions ensuite, la très belle rue Jersual qui va être une sacrée épreuve pour Dominique.
Dinan, Rue du Jerzual, Bretagne en camping-car (Voyage en camping-car)
Cette rue pavée mène du centre ville au port de Dinan sur la Rance, avec une pente qui approche les 20% à certains endroits. Dur dur pour les pieds de Dominique.
Nous prenons un pot sur le port ...
... avant de rejoindre, avec encore une belle épreuve pour Dominique, le camping. Près de 4heures de balade très sympa. Dinan est une très belle ville.
Commenter cet article