Samedi 30 avril 2022.
Matinée tranquille. Nous n'avons rendez-vous qu'à 14h00 à Bénodet.
Nous partons tout de suite après le déjeuner. Nous nous regroupons de façon à déplacer le moins de camping-car.
Michel avait contacté la mairie et avait obtenu l'accord pour stationner sur le parking du port de Bénodet. 18 places nous ont été réservées.
Quelques souvenirs, nous étions venus en vacances en 1968 avec mes parents, à Sainte-Marine. A cette époque, il n'y avait pas de pont et il fallait prendre le bac pour venir à Bénodet en voiture.
Une petite glace sur la terrasse face à l'église avant de monter dans le bateau.
Agréable promenade commentée, pratiquement jusqu'à l'entrée de quimper et retour, et en plus sous un beau soleil.
Retour au camping, apéro briefing.
Après le repas, j'emmène à nouveau Shita faire un tour près de la plaine humide, mais cette fois en prenant le chemin en sens inverse et une fois de plus elle part comme une fusée. Pourtant rien en vue. Je l'appelle mais là encore rien à faire, pas de Shita. Et la nuit qui s'approche. D'un seul coup un chevreuil sort des hautes herbes sur le chemin juste devant moi, mais toujours pas de Shita. Je fais demi-tour et je la vois au loin aller dans le chemin qui rejoint le camping. Je l'appelle et cette fois elle revient de suite. Elle est trempée et les pattes couvertes de boue. Cette fois-ci elle a dû débusquer le chevreuil dans le marécage. Retour au camping-car et grand nettoyage. Heureusement il y a un robinet sur notre emplacement.
Dimanche 01 mai 2022
Dernier jour de voyage avec le club, nous allons passer la journée à la pointe du Raz.
Certains camping-car nous quittent après le déjeuner. Nous allons faire le tour de la Pointe du Raz mais évidemment, une fois de plus j'ai oublié l'appareil photo alors en cliquant sur le lien ci-dessus de nombreuses photos sur le net.
Nous passons la nuit sur le parking de la pointe du Raz.
Lundi 02 mai 2022
Nous nous séparons tous, ce matin. Nous, nous rejoignons Ploubazlanec pour une semaine.
Commenter cet article