Dimanche 20 septembre 2020
Nous quittons maintenant le canal du midi et nous entamons la remontée vers le Loiret. Il est évident que pour bien voir tous les points de ce canal il aurait fallu rester plus longtemps et stationner au moins une journée dans chaque ville ou village qui le borde. La solution idéale restant bien sûr de longer les 240 kms en vélo ou la location d'une pénichette. Je ne suis même pas certain qu'il soit possible de louer un bateau à un bout pour le laisser à un autre bout. De plus les prix sont assez prohibitifs.
C’est vers 9h30 que nous quittons Toulouse. Le temps n’est pas vraiment au beau.
Direction Rocamadour. L’ex nationale 20 est constellée de radars automatiques et de déchets divers, bouteilles et sacs plastiques, cannettes etc… Et dire que l'on donne de l'argent aux gens pour qu'ils restent chez eux.! Arrêt pour déjeuner sur le bord de la route peu après Cahors. Il pleut et cela caille 18°. J’avais oublié que 18° c’était froid.
Il ne nous reste que 46 kms et c’est vers 15h30 que nous nous installons dans le camping à la ferme « La ferme des campagnes ». Super endroit, propre, calme et équipée d’une aire de service simple d’accès. Ici, il fait un peu plus chaud, Je pars découvrir les lieux avec Francis qui connaît déjà. Ils sont venus l’an dernier. Nous, ne sommes jamais venus à Rocamadour alors que nous avons visité le gouffre de Padirac tout à côté.
Nous irons visiter demain, nous allons juste, Francis et moi faire un tour, sous une averse, jusqu'au "coin du photographe" pour avoir une vue d'ensemble sur le site.
Lundi 21 septembre 2020
Pour être gris c’est gris et le crachin ne donne pas envie d’aller se balader.
Il est passé 10h00 lorsque nous nous décidons quand même à aller visiter cette ville accrochée au rocher.
Nous commençons par admirer les vues du château mais il manque le soleil.
Nous attaquons la descente par le chemin de croix…..
... et nous arrivons au sanctuaire.
Il est l’heure de déjeuner et nous prenons un très bon repas dans ce restaurant. Accueil, service, cuisine excellent , très bon rapport qualité/prix.
Le ciel se dégage et d’un seul coup il fait chaud.
Monter la côte jusqu’à l’Hospitalet n’est pas facile sous le soleil mais c’est évidemment bien mieux que sous la pluie.
Retour au camping en cours d’après-midi. Puisque j’ai du temps, tri et classement des photos du voyage avant d’aller à la boutique de la ferme.
Aurons-nous le temps de faire l’aller-retour avant l’orage? Nous faisons notre plein de foie gras, aiguillettes et magrets de canard.
Nous arrivons juste au camping-car lorsque le ciel nous tombe sur la tête peu après 18h00 et il pleut toujours lorsque je me fourre dans les draps vers 23h00.
Retour accueil Retour (Canal du midi en camping-car) Autoire
Commenter cet article