Mardi 22 septembre 2020
Je me demandais, avec ce qu'il est tombé une bonne partie de la nuit, si nous allions pouvoir sortir du terrain mais pas de soucis cela ne s'enfonce pas. Services sous la pluie et nous quittons le camping vers 10h00. Nous n'avons qu'une vingtaine de kms à faire. Prochaine étape, Autoire, classé "plus beau village de France". Le soleil fait son apparition en cours de route.
Nous découvrons une super aire de camping-car tout à fait par hasard. Nous pensions être arrivés sur l'aire d'Autoire, et nous en sommes encore à 2 kms. Nous hésitons et commençons à reculer mais un des 2 hommes assis sous un parasol devant l'accueil vient vers nous :
- entre, fait un tour 10 euro les 24h tout compris
- non, nous nous sommes trompés, nous voulons aller sur l'aire d'Autoire
- tu ne tourneras pas avec ton véhicule, vu le nombre de voitures qui stationnent sur le parking.
- Si je reste ici, comment va -t'on visiter Autoire ?
- et alors tu as tout ce qu'il faut ici, vélos électriques, voitures !
Fred est très sympa et sait vendre son service et ces produits.
Nous nous installons et Dominique prépare le déjeuner.
L’après-midi nous partons donc avec une des voitures de Fred, visiter Autoire. Finalement je serais entré sans problème sur le parking mais nous sommes hors saison et un jour de semaine. A mon avis le week-end ou en pleine saison, il vaut mieux venir voir avant de s’aventurer ici avec un véhicule de 8 à 10m de long. Nous avons bien fait de nous installer chez Fred d'autant plus qu'il ne doit pas être facile de trouver un endroit plat.
Nous flânons dans ce joli village avant...
... de prendre le chemin de la cascade. 1.4 kms de sentier bien entretenu.
... il faudra revenir.
Pour l'instant, nous rebroussons chemin et rejoignons le camping-car. La pluie revient en fin d'après-midi. Nous sommes bien chez Fred et il y a plein de chose à voir ici; il faudrait pouvoir rester plusieurs jours. Nous décidons d'y rester une journée de plus.
Retour accueil Retour (Canal du midi en camping-car) Castelnau-Bretenoux
Commenter cet article