Mercredi 06 mars 2019
Nationale 9, direction Mhamid, une des portes du désert.
Le Drâa est pratiquement à sec.
La route est belle et les paysages aussi. J'ai horreur de faire un aller-retour sur une route que je découvre mais je n'ai pas le choix, Mhamid est un cul de sac. Je laisse la visite de Tamegroute pour le retour.
Mhamid n’a franchement pas grand intérêt. Seul l’envie de faire un tour dans le désert me fait venir ici.
Je stationne au Carrefour des nomades, un camping en cours de réaménagement. L’endroit est agréable.
Je suis seul au camping, alors lui, il m'a adopté, il me suit partout. Il a un grand besoin de caresses
Après le déjeuner je vais faire un tour jusqu’au village que j’ai traversé ce matin, Ouled Driss. Un musée y était indiqué. Un thé à la menthe chez Mustapha. Très sympa. C’est pendant ce moment de détente à la terrasse que le vent se lève emportant avec lui des nuages de sable.
Je file me réfugier dans la kasbah.
Il fut un temps ou cette allée était couverte.
Je vais visiter le musée, intéressant. Il ne fait ni froid, ni chaud dans ces constructions en pisé. J’aimerai bien pouvoir visiter une habitation.
Retour au camping.
Cela me tente énormément mais l’eau est malheureusement trop froide. Et dire qu’il suffirait, peut-être, d’une couverture d’été !
Je voudrais pouvoir faire une excursion jusqu’à l’Erg Chegaga mais je suis tout seul, il me faudrait 1 ou 2 personnes pour partager le 4x4. Le vent voile le ciel et fait nettement baisser la température, ce qui fait le plus grand bien. 31° dans le camping-car.
Retour accueil Retour (Maroc en camping-car) Erg Chegaga en camping-car
Commenter cet article