Mardi 19 mars 2019
Aïe, aïe, aïe, cela caille ce matin ! 9° dans le camping-car. Il est vrai qu’Ifrane est à près de 1700 mètres d’altitude. Enfin le ciel est tout bleu et le soleil se lève. La région est bien verte, il doit donc pleuvoir un peu plus souvent que dans le sud. Il me reste 3 semaines au Maroc et j’aimerai bien ne profiter que du soleil.
Nationale 8, direction Ifrane.
Je passe devant le golf, country club, puis ce qu’il semble être un village résidentiel. Ils sont en train de terminer les hautes clôtures.
On ne doit plus être au Maroc ! Je doute que les gens qui habitent ici vivent avec le smic Marocain. Ici tout est propre, les routes et les trottoirs sont balayés.
P7048 direction Ain Vittel. C’est effectivement une source mais rien à voir avec la nôtre. Ici on peut y voir, une jolie rivière qui trace son chemin à travers des bosquets de frênes et évidemment, la source.
Très jolie promenade mais dommage que les gens y laissent toutes leurs ordures, un peu partout.
Je reprends la route en sens inverse jusqu’à la nationale 13 ......
.....que je remonte, direction Errachidia, sur quelques centaines de mètres, la P7215 m’emmène jusqu’au monastère de Tioumiline.
Vu la hauteur des branches d’arbres barrant l’accès au parking, il y a certainement très longtemps que celui-ci n’a pas vu de camping-car. C’est dans ce monastère qu’a été tourné le film ((Des dieux et des hommes’’ retraçant la vie des moines de Tibhirine. C’est malheureusement fermé et je ne rencontre personne pour me renseigner.
Tant pis je reprends la nationale 13 direction Meknès et je m’arrête pour déjeuner vite fait à Azrou.
Je stationne en début d’après-midi sur le parking face au golf royal de Meknès. Je traverse le carrefour pour aller visiter le mausolée Moulay Ismaïl. J’ai le bol, moi. Le seul truc qui m’intéressait avec la Médina, c’est fermé pour travaux.
Je commence donc ma promenade vers la vieille ville........
Bab Mansour et la place El Hedim. Tout comme à Marakech, on y trouve tout un tas de camelots, montreurs de serpents, d’autruche, de singes, etc…. Il fait très chaud et la place est vraiment agréable.
Je m’enfonce dans les ruelles de la Médina, classée au patrimoine mondial par l'Unesco, où je peux voir aussi quelques jolies portes. Comme dans toutes les médina, difficile de faire des photos, les gens n'appréciant pas beaucoup. Ce n’est qu’en début de soirée que je retrouve le camping-car. Je me suis installé sur ce parking en me disant que je pourrais aller faire un tour le soir mais finalement, seul, cela ne me tente pas du tout.
Commenter cet article