Mardi 06 juin 2017
Ciel bleu et grand soleil mais toujours aussi frais. Nettoyage en grand de Tranquiloubilou. Nouvelles de France par Internet et skype avec la famille.
Mercredi 07 juin 2017
Toujours ce beau temps mais la température n’excède pas 16° l’après-midi. Plein d’alimentation dans le grand super marché français de Carrasco.
Nous y trouvons le premier fromage qui mérite de porter le nom de fromage, un camembert fabriqué en Uruguay. Excellent ! Nous allons ensuite nous installer à Punta Caretas pour déjeuner. Après-midi jeux.
La nuit approche et nous sommes seuls sur les lieux, nous allons stationner sur le port de Bucéo. Il y a un gardien de nuit à l’entrée du port et un point d’eau. Un petit tour sur le port et autour du yacht club où nous apercevons un camping-car, un Bremach poids-lourds avec une cellule Ormocar, immatriculé en Allemagne. Nous retournons au camping-car pour finir l’après-midi en jeux.
Toc,Toc, Toc. Il fait nuit, je n’aime pas cela. Je n’ouvre que la petite fenêtre coulissante au-dessus du plan de cuisson et nous faisons la connaissance d'Odile. Evidemment nous l’invitons à monter dans le camping-car et nous discutons une bonne demi-heure avant qu’elle n’aille chercher Richard pour un petit apéritif. Prosecco acheté le matin même. Et de quoi parlons-nous ? Devinez ! De voyage !!! Les voyages sont amusants. La semaine dernière nous rencontrons Aurélie et Charles et aujourd’hui nous rencontrons ce couple qui a passé plusieurs semaines avec Aurélie et Charles en Bolivie d’abord, puis au Brésil ensuite. Et cela nous emmène quand même à 23h30.
Un camping-car s’est installé à côté de nous durant nos discussions, il s'agit de grandir- en- route.com, cette famille suisse que nous avions rencontrée à Trinidad, au Paraguay. Un cargo de Grimaldi doit arriver demain. Ils doivent certainement embarquer le véhicule puisqu’ils finissaient leur voyage lorsque nous les avons rencontrés. Eux rentrent en Suisse en avion.
Quant à Odile et Richard, ils monterons avec leur camping-car sur ce bateau pour regagner la France après 3 ans de voyage en Amérique du sud.
Jeudi 08 juin 2017
Bucéo (Uruguay en camping-car)
De gros nuages sur le port mais la température est nettement meilleure le matin ici que dans l’intérieur des terres. Les suisses sont déjà partis. Nous passons à nouveau à Punta Caretas. Nous y retrouvons les bouilles que nous avions rencontrés au camping de Sucré. Ils attendent eux aussi le cargo afin d’y embarquer leur véhicule et rentrer en France en avion. Nous déjeunons sur place de bonne heure afin d’aller faire un tour dans Montévidéo, capitale de l'Uruguay.
Le Parque Wilson,
la plage de Montévidéo
Nous allons voir par curiosité le musée Peugeot, je me demande bien ce qu’il peut y avoir de spécial. C’est en réalité un gros garage Peugeot dans lequel on peut y voir quelques modèles anciens de la marque importée en Uruguay depuis 1905, de la BB Peugeot au coupé 504 et un historique Peugeot de la création à nos jours.
promenade dans Montévidéo,
La cathédrale,
Nous en profitons pour faire un saut chez Wave logistics pour faire le point de l’assurance.
Nous reprenons ensuite la route en direction de Colonia. Plus d’éclairage à l’arrière et sur les côtés. La nuit est proche, je ne perds pas de temps à chercher, ce n’est peut-être qu’un fusible mais on ne sait jamais. Nous retournons à Punta Caretas. Il y a un camping-car allemand. Nous restons pour la nuit.
Ce n’ est effectivement qu’un fusible et tout fonctionne normalement au bout de quelques minutes.
Retour accueil Retour à Colonia del Sacramento Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article