Lundi 06 mars 2017
Ce matin le ciel est gris et il fait chaud. La pluie est annoncée. Avec un peu de chance ils se seront à nouveau trompés. Nous allons faire quelques courses. Nous ne pouvons retirer d’argent il y a au moins 20 personnes devant chaque distributeur.
Nous quittons Cafayate vers 11h00 et prenons la Ruta68. Nous allons voir la Quebrada de las Conchas appelée aussi Quebrada de Cafayate.
La route 68 longe le rio Conchas.
Sur une quarantaine de kms, l’érosion a marqué de nombreuses roches et comme dans les calanques de Piana, en Corse, avec un peu d’imagination, on peut voir de nombreuses représentations d’animaux, de monuments ou de personnages.
Quebrada de las Conchas - Los Colorados, Argentine en camping-car
Quebrada de las Conchas - Las Ventanas, Argentine en camping-car
La police arrête la circulation, une équipe de cinéma tourne dans un canyon. Il y a de nombreux véhicules. Nous nous arrêtons pour déjeuner. Après un bon petit café nous reprenons notre route à la découverte des derniers lieux touristiques de la Quebrada.
Des paysages magnifiques, toutes les roches sont rouges,
Quebrada de las Conchas - Tres Cruces, Argentine en camping-car
Si on lève la tête ??????? Vous allez dire que je la vois partout, mais c’est presque cela.
Quebrada de las Conchas, Argentine en camping-car
C’est vers 16h30 que nous stationnons face à la gare de Alemania. Alemania est un tout petit village où il ne reste pratiquement plus personne depuis que la ligne de chemin de fer a été supprimée à la fin de 1960. Le village est sans grand intérêt mais il y a une grande aire de camping naturelle au bord du rio Alemania et du Rio Conchas. Cela nous fait un bivouac tranquille car il est trop tard pour retourner à Cafayate ce soir. Ce qui est malheureux c' est qu'il y a des pancartes partout "remportez vos dêchets" "la nature est votre maison, ne la salissez pas", mais cela ne fait rien on trouve partout des bouteilles en plastique et en verre, des packs, des sacs plastiques, des boites de conserves. Je me demande ce que tous ces dégénérés du bulbe peuvent avoir dans le ciboulot.
Il tombe quelques gouttes en fin de soirée mais pas assez pour faire tomber la température. Il y a encore 28° dans le camping-car lorsque nous allons nous coucher.
Mardi 07 mars 2017
Ce matin aussi le ciel est gris mais il ne pleut pas. La pluie est annoncée pour toute la journée. Nous quittons notre campement vers 9h00 et reprenons la ruta 68 en sens inverse pour rejoindre Cafayate. Nous allons remonter sur Salta par la ruta 40 en direction de Cachi, 136 kms de piste; même pas peur!
En sens inverse les vues sont différentes mais toujours aussi belles.
Quebrada de la Conchas, Argentine en camping-car
Nous arrivons à Cafayate vers 11h00 et il nous faut nous taper une demi heure de queue devant un distributeur tout en n'étant pas certains de pouvoir retirer de l'argent. En effet il s'agit d'un distributeur Macro Bank et par deux fois, dans d'autres villes, nous n'avons pu obtenir d'espèces avec nos différentes cartes. Dans celui-ci cela fonctionne. 3 fois. Et oui comme Coluche, tant que je gagne je joue. Il vaut mieux que l'on retire pas mal d'espèces, il semblerait que dans le coin les cartes Visa et Master Card soient moins acceptées. Il faut dire aussi qu'il n'y a à Cafayate que des petits commerces. Quelques courses pour plusieurs jours, on ne sait jamais, 136 kms de piste!!!!
Nous allons ensuite déguster une douzaine d'empanadas accompagnée d'une coupe de Torrontès et d'une coupe de Malbec. Excellent! Nous laissons sur les murs du restaurant un message à l'attention des Palous, nos compagnons de voyage sur le Grande Africa mais je pense qu'ils ne sont pas près d'arriver à Cafayate.
Nous voulons faire le plein de vin à la Bodega Domingo Hermanos. Nous n'aurons plus à hésiter pour acheter dans les magasins. Nous avons dégusté leur vin au musée du vin, nous savons ce que nous voulons et en plus ils nous font déguster à nouveau.
Nous nous ré-installons au camping Luz y Fuerza pour mettre le blog à jour. Il y a 3 autres camping à Cafayate. Les quatre camping ont une piscine mais aucune n' est en service en plein été. Quand s'en servent'ils?
Il devait pleuvoir toute la journée mais nous avons eu une belle journée. Pourvu que cela dure.
Retour accueil Sur la route de Salta Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article