Dimanche 19 février 2017
A huit heures du matin il fait déjà chaud. Journée repos. Mise à jour du blog, et piscine. Vers 18 heures une petite glace en ville, il y a un excellent glacier à Vicuna....
......et nous allons voir le défilé de char. Il y a beaucoup trop de monde pour nous, nous préférons rentrer.
Le soir Werner nous invite à déguster un petit blanc. Nous finissons donc la soirée avec eux en compagnie d’Eric et Monique (Les Boulégons) et un couple de Suisse-Allemand, Elisabeth et Léo qui sont en Amérique du sud en camping-car depuis 4 ans.
Lundi 20 février 2017
Nous quittons notre parking vers 10h00 pour aller visiter......
.......la Pisquera Alba à la sortie de Vicuna. Un guide rien que pour nous deux, Liana très sympa nous donne toutes les explications en Espagnol bien sûr, mais très lentement jusqu’à ce que l’on se comprenne. Visite très intéressante. Nous repartons bien évidemment avec quelques bouteilles de Pisco.
Nous prenons ensuite la direction de la vallée de l’Elqui jusqu’à Pisco où nous arrivons à midi. Et c’est là le problème ! Arriver à Pisco à cette heure avec un camping-car, c’est impossible de se garer. Nous ne voyons donc de ce village dans lequel nous aurions aimé nous balader, que la rue principale sans sortir de notre véhicule.
Peu avant Montegrande nous apercevons en contre-bas un torrent et une grande place où l’on doit pouvoir se garer. Nous prenons donc la route de Cochigaz et nous nous arrêtons juste à côté du pont à l’ombre pour déjeuner. Un joli trou d’eau mais au Chili comme en Argentine s’il y a 1 m² où il est possible de se baigner, il y a 20 personnes. Dommage, j’aurai bien aimer me rafraîchir un petit peu car la piscine de l’hôtel est fermée le lundi.
Après déjeuner nous retournons à Vicuna. Cornélia et Werner sont partis et je pense que c’était la dernière fois que nous les rencontrions. Nous allons faire un tour en ville, il nous faut quelques courses. Je trouve enfin une fiche male 220v 2 pôles ronds, comme en France, et je vais pouvoir réparer ma rallonge.
Vérification du camping-car, nous partons demain pour un trajet qui m’angoisse un peu.
Retour accueil Paso de Agua Negra Tranquiloubilou aux Amériques
Commenter cet article