Mardi 20 décembre 2016
Nous arrivons au poste frontière Chilien séparé de quelques kilomètres du poste argentin à 10h10 et nous n'en ressortons pas avant 10h50. Comme aux postes frontières précédents les Chiliens sont plus tatillons. En tout cas le contrôle sanitaire, cette fois-ci ne nous a rien piqué. Nous avons tout mangé sauf le miel qui est chilien, donc il nous le laisse. Il nous faut donc maintenant tout racheter car le réfrigérateur est vide. Nous nous arrêtons donc à Chile Chico. Nous allons y rester 2 jours afin de tout vérifier avant de continuer vers la route mythique chilienne, la Carretera Australe. Nous devions normalement passer la frontière par le Paso Roballo, ce qui nous aurait permis d'être plus près de Tortel que nous voulions voir. Nous avons fait le détour par Périto Moréno afin de pouvoir faire le plein de gasoil et d'espèces. Aller à Tortel nous obligerait à un aller-retour de 400 kms de piste réputée pourrie. Nous ne savons donc pas encore ce que nous ferons lorsque nous aurons rejoint cette route reconnue pour ces paysages de rêve. Soit le sud vers Cochrane et Tortel, soit directement vers le nord.
Supermarché...........................
puis déjeuner au bord du lac.
Nous allons ensuite nous installer au camping Kon Aiken.
Mercredi 21 décembre 2016
Journée intendance, mise à jour du blog, lavandéria, lavage, entretien du véhicule et un petit tour en ville où nous rencontrons par 2 fois des couples de jeunes français se déplaçant en stop et bus.
Nous montons au mirador del viento, 210 marches. Très belle vue sur le lac.
Le ferry qui rejoint Puerto Ibanez, éviterait 323 kms de piste mais nous partons donc demain par la route pour au minimum 286 kms de piste. 663 si nous allons à Tortel, alors....
.... un joyeux Noël à tous et de bonnes fêtes de fin d'années.
Pour notre part nous n'avions évidemment jamais vu de sapin de noël à côté d'un genêt en fleurs.
Commenter cet article