Dimanche 18 décembre 2016
Le temps n’est pas franchement beau ce matin. Ciel bleu et soleil mais beaucoup de nuages.
Nous quittons le camping à 10h00 et prenons la nationale 43 en direction du Chili. Ce matin encore il faut lutter contre le vent. La route 43 longe le lac Buenos Aires pour rejoindre Los Antiguos, ville frontière avec le Chili.
Los Antiguos est la capitale de la cerise. La fête de la cerise est le 10 janvier. Dommage ! Le kg de cerise ici est vendu 45 Ars (2.65€). Des arbres immenses un peu partout dans la ville protègent du vent. Nous stationnons sur le parking proche de l’office de tourisme. Nous leur demandons le code wifi mais évidemment cela ne fonctionne pas ou par intermittence. Je crois que je ne me plaindrais plus des services de nos opérateurs (pourvu que je m’en souvienne !!!).
Un couple de Suisse avec un énorme Man vient s’installer derrière nous. Renate et son mari voyagent depuis 16 ans en camping-car et ils parcourent le continent américain du nord au sud depuis plusieurs années.
Finalement la journée est belle et chaude. Après déjeuner nous partons faire un petit tour au bord du lac.
Ce bleu peut paraître étrange mais l'ensemble est très sympa...
Nous nous arrêtons prendre une glace dans une cafétéria face au lac. Dégueulasse ! Il n’y pas d’autre mot. Mais nous avons récupéré le code wifi, nous viendrons nous installer devant demain pour voir si je peux mettre le blog à jour. Nous allons rester 2 jours ici afin de manger tous les aliments interdits d’entrée au Chili. Cela aussi, cela commence à devenir gonflant et dire que nous allons devoir repasser d’Argentine au Chili encore deux ou trois fois.
Lundi 19 décembre 2016
Ciel couvert mais il ne fait pas froid. Serait-ce que les températures commencent à monter. On approche de l’été.
Pas de vent. Nous partons à pieds à l’assaut du mirador Uendeunk.
Pour le mirador de la vallée, c’est un peu loin par une piste sans grand intérêt. Nous y allons donc avec le camion.
Cela ferait un merveilleux bivouac mais il faudrait être fou ou être certain qu'il n'y ait pas le moindre souffle de vent.
Nous rejoignons la cafétéria où nous étions hier après-midi. Seulement voilà elle est fermée, pas d’accès internet. Nous retournons donc devant l’office de tourisme.
Après déjeuner nous allons manger une glace au restaurant « viva el viento ». Les glaces sont belles et délicieuses mais le wifi, lui est pourri. Décidément ici le wifi est une vraie galère.
Un petit clin d'œil pour notre fils cadet.
Mardi 20 décembre 2016
Nous quittons notre emplacement à 9h00 pour rejoindre le Paso Rio Jeinimeni afin de passer au chili. Quelques minutes suffisent pour faire valider notre sortie du territoire argentin.
Retour accueil En route vers la Carretera Australe Tranquiloubilou aux Amériques
Uruguay - Argentine - Chili - Bolivie - Paraguay - Brésil
Commenter cet article