Donc nous partons, avec Werner et Cornélia ainsi que 11 membres de l’équipage pour une visite guidée en mini-bus. Cette sortie prévue pour 6 heures durera en réalité 10 heures.
Le chauffeur nous promène dans les rue de Rio de Janeiro,
D’abord jusqu’au stade de Maracaña, puis le site où sont fabriqués les chars du carnaval et la rue du carnaval.
Il nous emmène ensuite sur la place où a été construit un batiment superbe pour les jeux olympiques 2016,
puis à la cathédrale,
Nous avons droit ensuite de grimper sur le Corcovado et nous apercevons à peine, alors que nous sommes à ces pieds, le Christ qui le surmonte. La vue sur Rio est complètement bouchée.
Puis retour vers le centre de Rio et la nuit est déjà tombée lorsque nous stationnons à Copacabana.
Nous allons diner au ‘’Carretao do lido’’ churesquaria réputé de Copacabana (nous ferons des photos quand nous reviendrons en camping-car, l'an prochain). C’est extra. Après 3 semaines de nourriture Grimaldi, bonne malgré tout, il nous fallait quand même un restaurant comme celui-ci.
Après une petite promenade sur le bord de mer, le chauffeur nous ramène au port vers 23 heures.
Surprise ! Le garde ne veut pas nous laisser entrer car nous n’avons pas de chaussures de sécurité. Il faudra un quart d’heure de palabres et coups de téléphone pour qu’il se décide à nous laisser passer.
Dans un premier temps nous ne voulions pas faire cette sortie. Une visite à la vitesse grand V d’une ville aussi importante nous semblait complètement débile, surtout pour le prix demandé. Mais en fait cela a été un super-après-midi qui confirme qu’il faudra bien que l’on revienne visiter Rio lors de la deuxième partie de notre voyage. N’étant pas très attirés par les mégapoles, nous nous posions des questions. Je pense, par contre que nous laisserons le camping-car dans un parking gardé en périphérie et que nous irons à l’hôtel 3 ou 4 jours dans Rio. Nous visiterons avec l’aide d’un guide francophone.
Commenter cet article