Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de charisma45

Le blog de charisma45

Présentation de nos divers voyages en camping-car

Publié le par charisma45
Lapalisse

Lapalisse

Lors de notre départ en Amérique du sud nous avions prévu de revendre Tranquiloubilou avant de rentrer chez nous, mais notre retour précipité ne nous a pas laissé le temps de nous organiser pour la remise en état, en Uruguay, pour une éventuelle vente. Nous avons donc décidé de le garder et de le remettre en état. Nos enfants ne souhaitant pas emprunter le Concorde, peur de l’incident ou de l’accident et budget gas-oil trop important, pourrons donc l’utiliser. Mon fils Loïc ayant fait le tour de tous les problèmes mécaniques et électriques Tranquiloubilou a passé le contrôle technique sans soucis. Il reste maintenant à changer les lames de ressort et tous les travaux de carrosserie.

Pour les lames de ressorts le rendez-vous est pris chez un spécialiste en Belgique puisque, après avoir questionné plusieurs sites spécialisés en France il paraît impossible de remonter des lames paraboliques comme à l’origine. J’ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi c’est impossible en France et possible en Belgique. Je pense plutôt que plus personne ne veut s’emmerder dans ce foutu pays. En ce qui concerne la carrosserie, si tout se passe comme je le souhaite, je partirai plusieurs mois visiter le Maroc et j’en profiterai pour faire réparer et repeindre entièrement le véhicule. Il y aurait apparemment là-bas des gens très compétents et surtout des prix défiants toute concurrence. Je dis je partirai car Dominique ayant repris le boulot, j’irai seul. Je n’ai pas très envie de me les geler dans le Loiret.

En attendant le véhicule étant en état de rouler il nous faut à nouveau l’essayer et le week-end prochain se déroule l’embouteillage de Lapalisse sur la nationale 7. Le premier voyage de Tranquiloubilou depuis son retour en France sera donc à Lapalisse où j’en profiterai pour revoir mon cousin.

 

 

                                                          Retour accueil

Publié dans : #Voyages en camping-car, #Les voyages de Tranquiloubilou

Commenter cet article

Jasmine 02/10/2020 11:49

Bonjour,
Très bel article sur votre Tranquiloubilou. Vous en avez fait du chemin avec votre camping-car ! Dites-moi, vous l’avez toujours ou vous en avez acheté un autre ? Ciao.

Charisma 02/10/2020 12:41

Bonjour

Oui je l'ai toujours

Nous contacter

Pour nous contacter utiliser le formulaire de contact ci-dessous en bas de l'onglet PAGES

Hébergé par Overblog